20 août 2007

Au commencement ...

Quand j'étais petit, j'étais comme Nicolas (que les Saints lui oignent les pieds durant 20 générations): je n'étais pas grand ... (arf!) ... Et alors que lui nourrissait le rêve d'être président alors qu'il ne fut longtemps que Bonimenteur du Parquet, je nourrissais le rêve d'être dessinateur alors que je ne fus longtemps que Chauffeur de Bancs des Amphi'. Et une de mes 1eres idées de BD , de vrai projet qui m'obséda longtemps, commença par une case où je dessinais une ruelle médiévale, étroite, qui donnait sur une auberge où tout le fantasmagorique prenait corps ... enfin, ... à coups de clichés sortis de lectures assidues de Tolkien et al. Quand j'étais petit ...


Maintenant que je le suis moins (petit) c'est en dessinant une case pour Jo-Bo que cela me revient en pleine tête. Ch'uis un peu ému ... un vrai coeur d'artichaut ;)

Aucun commentaire:

Archives du blog