3 septembre 2012

De la quiche au mouton

Non je ne veux pas parler de cuisine aujourd'hui: en fait le titre veut exprimer la distance qui sépare la quiche de l'animal quadrupède et à poils frisés dont on fait des pulls jacquard. Oui parce que je suis persuadé que les moutons que nous sommes non seulement adorent être menés en groupe dans le sens qui plaît au grand berger mais en plus il se trouve que la consistance de notre cervelet ne doit pas être bien éloignée de celle d'une gelée de quiche. J'en veux pour preuve l'exemple suivant:

Hier, en bagnole ma fille met la radio sur une station de "djeuns" dont j'ai oublié le nom juste au moment d'une pub pour Carrefour: en substance un acteur en pleine jouissance hurlait les avantages à venir acheter l'essence chez eux en ces temps de crise, argumentant que si on trouvait moins cher ils remboursaient DEUX FOIS la différence ... à la fin de la pub une petite voix fluette accélérée au moins 20 fois nous dit que c'est valable dans un rayon de .... tenez-vous bien ! ... de ... roulement de tambours!!!! ... 5 km ... Hahahahahahahahaha!!! Même ma fille, qui était à côté, a percuté. S'ils osent de telles bêtises c'est bien parce qu'ils nous prennent ouvertement pour des cons non?

Les grands comiques qui siègent à la tête des agences de pub et grassement payés par Carrouf' (entre autres) à mon avis sont les mêmes qui conseillent le gouvernement: le coup de 6 centimes à la pompe (excepté le fioul domestique hein!) ça peut être qu'eux ...

Pour illustrer le sujet, je n'ai pas eu à dessiner de quiches mais bon, j'ai ça en stock:

Aucun commentaire:

Archives du blog