17 novembre 2006

'y pas d'secret ...

Pas meilleurs apprentissage paraît-il que de copier. Je ne parle pas de plagiat! Attention! Mais d'étudier, d'analyser et essayer de tendre à reproduire le geste, la méthode ... "et ce à des fins non commerciales de l'objet ainsi créé" (on dirait Maître Capello des fois ???? ...) . Bref, j'ai une estime inconditionnelle pour le travail de Mario Alberti avec "Morgana" et "Red Hand". Ca tombe bien le T4 de Morgana est sorti ...


J'ai donc décidé de faire mes armes sur un de ses dessins pour me parfaire en colo. ...
Dans un 1er temps j'ai redessiné le personnage:
puis je passe le tout "à la moulinette" pour faire des aplats:
étape suivante, zone par zone je commence les effets en étudiant à la loupe le travail de Sieur Alberti:
... zoom sur la tête ... :
... et comme je fais ça à temps perdu, bè, on verra si je me rapproche du modèle initial ou pas dans un prochain post! (suis-je taquin ...)

Aucun commentaire:

Archives du blog