19 janvier 2010

Une époque formidable!!!

J'ai honte. Sincèrement. C'est la 1ere fois que j'ai honte d'être en France. Je me suis dit que ce terme était sans doute exagéré, mais c'est la 1ere fois que j'ai eu cette sensation en écoutant les nouvelles. Alors qu'il n'y a pas plus régionaliste que moi avec mes chants basques et le cassoulet toulousain à étouffer un nouveau né avec son 1er bib calé dans son couffin un ballon de rugby comme oreiller.
Besson me gonfle. Grave. Un petit coup de pub ne faisant pas de mal, faisons un geste: n'envoyons pas les sans papiers Haïtiens chez eux ... pour le moment. Ca ferait tâche. Pourquoi on en parle, sans déc'? Beurk, beurk, beurk. Le mot Nation sent la fiente de canard gras, vert de gris, ... en plus. Et puis, le brave homme, il parait qu'il est pour le droit de vote des étrangers, mais ... pas tout de suite. Quelques charters doivent bosser avant, ... sûrement. Nougaro, c'est français ça? Sarkosy ça doit sans doute venir de l'Est de la France, pas plus. Et moi qui m'appelle Alexandre, j'ai bon? ... pas sûr, mon arrière grand mère a franchi les Pyrénées les pieds dans la neige et les bébés dans les bras fin des années trente. Elle s'appelait Michaela Adoration Conception et son fils Joachim. Peut-être est-il temps de le crier haut et fort, j'aurais sans doute un billet gratos pour l'Espagne, au fin fond des Pyrénées, loin de cette gangrène nauséabonde? Non? ... mais bon si on fait ça, sans doute serions-nous nombreux (très) à quitter le pays. Ne resterait alors que des bras kakis bien tendus vers le Reich Bleu-Blanc-Rouge (ou motif Vichy?) ... Fiction? Que voulez-vous, les artistes ont toujours trop d'imagination paraît-il ... En tout cas, là-bas, à danser le flamenco avec des basanés et à partager le ciel, les étoiles comme toit commun, ça ferait du bien à l'âme.

Tahya2, paysage, encrage et crayonnés mélangés:

5 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Cher monsieur,
Je porte à votre connaissance que j'ai transmis vers les services compétents, à savoir le CRC (Commission de Répression de la Contestation), votre missive que j'estime insultante envers un éminent membre du gouvernement de notre bienaimé Sarkozy 1er. Ils devraient prochainement vous contacter et convenir avec vous du siège que vous désireriez afin de rejoindre vos lointains ancêtres espagnols.
Signé : Un français, un vrai ! (à peine un huitième de sang polonais et adopté par un britannique...)
PS : Sinon, très belle planche !

A.DAN a dit…

Merci ED. Envoies donc les services à la maison, ma pelle est prête ...
Merci pour la planche mais tu sais, je commence à montrer ce que je peux faire sur les décors mais malheureusement pour moi les Bds sont souvent peuplées de personnages que j'ai encore du mal à maîtriser dans leur anatomie ;). Mais je ne me fais pas plus de soucis que ça, ça va viendre ;). A+

LaurentG a dit…

Bien sur que ça va venir ! Et tu peux compter sur une fine équipe pour te harceler consciencieusement pour les éventuelles planches à venir ;o) !!

A.DAN a dit…

Méfiez-vous les gars! Des fois je mords ... ;)

conteur de grand chemin a dit…

Tu t'emballes Danielo, tu t'emballes : " Reich bleu-blanc-rouge" ! t'y vas fort. Sarkoland n'est pas la France !
et puis "chants basques et cassoulets toulousain" houille !moi, ça me pousserait à l'exil...

Archives du blog