19 mai 2009

Double vie

Histoire de rompre le silence dans lequel j'ai installé ce blog, voici donc quelques petites nouvelles.
Non rassurez-vous je ne parlerai pas de l'actualité politique. Plus ça passe plus je garde ma colère pour moi: un mélange de pessimisme et de désespérance (au sens positif du terme: beaucoup de médias et de gens me désespèrent). On verra bien. Une chose est sûre: il n'y a jamais eu autant de coups de pieds au cul perdus!!!

Bref. La vie d'un auteur est aussi peuplé de choses parallèles notamment en termes d'interventions ou d'animations, voire de RDV et rencontres.
Hier lundi Laurent et moi revoyons Bamboo pour une séance de travail à la lecture des story-board du tome2 de Tahya. Séance éprouvante mais nécessaire où on met le doigt sur des petits disfonctionnements de mise en scène ou de scénario pour que tout soit le mieux possible à l'attention des lecteurs. Eprouvante car dense en réflexions, mais positif.

La semaine passée ce furent des rencontres avec des responsables de festivals pour câler des interventions sur le long ou court terme, câler des projets, etc. ... A noter, la rencontre rafraîchissante avec Naya, en transit sur Lure un bref moment et en déplacement sur les Imaginales d'Epinal ce dernier week-end.

Des déceptions aussi car je mets fin aux liens que j'avais avec le Centre Culturel du coin (Ateliers, animations d'évènements ...): à force de lutter, je me rends compte que j'ai du mal à bosser parfois avec d'autres. Et quand des façons de travailler ne me conviennent plus, je ne sais pas arrondir les angles: je jete donc l'éponge (avantage ou inconvénient ? d'être à son compte et de s'affranchir d'une "hiérarchie" ...).


Mais il y eut aussi d'autres animations en cette semaine chargée: comme celle faite au sein d'une classe de terminale au lycée A. Malraux de Remiremont (Vosges) dont le professeur - Mr Augris - rend compte des travaux ici ou (coup de chapeau au passage: beaucoup trop de profs abattent un boulot formidable et sont peu remarqués). Enrichissant! Un agréable moment au contact des lycéens avec Laurent ... Aperçus donc:

Mr Augris s'est même payé le luxe de nous interviewer en fin de séance ... les stars ;):

Aucun commentaire:

Archives du blog