26 février 2007

Fond de tiroir

Je suis bien content de ressortir un vieux dessin d'il y a quelques (trop longs) temps. Pour la petite histoire, il y a 3-4 ans maintenant je m'acoquinais avec Sieur Hervé Thiry-Duval, conteur et écrivain barbu, ... certains diront "féericologue" ... un peu à l'instar de Pierre Dubois qui sortit en son temps moultes Encyclopédies sur le sujet (Encyclopédie des Fées, des Elfes, du petit peuple, etc. ...). Et un de nos projets de livre avorta, sous l'estocade des refus Editoriaux d'abord puis ensuite parce que mon acitivité professionnelle devenait chronophage sur ce genre de projets alors que paradoxalement Hervé devenait un véritablement un ami.
Bref Hervé publie bientôt un livre sur une de "nos" mères-noël, j'ai nommé la Tante Arie, personnage fantastique haut en couleur dans l'Est de la France et particulièrement dans la région de Montbéliard où, parait-il, elle sévit encore ... Je ressortais donc ce vieux dessin que je trouvais pas si mal finalement. Quelques retouches rapides, un peu de temps (pas assez à mon goût) pour la mise en couleur et voilà donc une interprétation de la fameuse Arie (dont la légende dit qu'elle peut prendre la forme de la Vouivre), interprétation qui malheureusement ne sera publiée qu'en noir et blanc mais bon, 'suis bien content quand même tiens!

Aucun commentaire:

Archives du blog