25 octobre 2012

ça chie dans le ventilo!

L'autre jour j'achetais mon pain chez la boulangère (chez le plombier me direz-vous cela aurait été moins simple ok). Ce jour là le boulanger et néanmoins époux de la 1ere sortit le bout de son nez par la porte et afficher un beau tee-shirt du Stade Toulousain bien usé. Moi qui suis de la ville rose, a vécu un temps non loin du quartier du Mirail (popu on dira) et suis de ces croyants versés dans le "ruguebi" j'esquissais donc un sourire plus appuyé et v'là ti pas qu'ils me côzent tous deux de leur périple toulousain, visitant leur fille alors étudiante là-bas. Je me sentais aimable et enclin à une profonde empathie mais la discussion tourna court: "ouaip: on y était les seuls blancs" ................... Alors je dirai à tous les connards qui votent FN et/ou qui voteront FN aux prochaines, et qui lisent ce blog, la chose suivante: mes amis, vous ouvrez vos gueules de plus en plus et ce de façon la plus assurée avec le temps; cela a de bien qu'on identifie à coup sûr les gens dépourvus de cerveau, gangrénés de haine tant on vous a bourré le mou pour vous détourner des vrais responsables (et puis quoi: la crise? quelle crise? vous avez été obligé de vendre votre femme? ou pire votre I-Phone avec votre télé? vous êtes sûr de pas vouloir aller de nouveau en grèce pour jouer les cons de touristes?) ... ... long débat s'il en est mais aujourd'hui je n'hésite plus à réagir. En bref, ça a chié dans le ventilo: "votre pain lui il est bien blanc c'est sûr mais il est dégueulasse: c'est décidé j'irai le prendre chez le libanais du coin". ... Le gars était en claquettes, moi en bagnole hinhin suis-je mesquin.

Tiens, en parlant de ventilo:




8 commentaires:

swims a dit…

Du pain raciste en quelque sorte.

A.DAN a dit…

très bon ça coco! ;)

Anonyme a dit…

c'était lequel juste pour savoir ? Dans le virage ou dans le village ?
Steph

A.DAN a dit…

Mister "claquettes"? D'après ce que je sais les deux se valent.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Je savais que les gens qui portaient le maillot de Toulouse n'étaient pas forcément très recommandables... ;-)
Mais d'un autre côté, je les comprends ces gens. Moi même, un jour où je me baladais dans la médina à Dakar, et ben, je me suis rendu compte que j'étais le seul blanc ! Un vrai scandale mon bon monsieur !!!

Bertrand a dit…

Sans vouloir défendre les gens qui votent fn je pense que vous vous trompez totalement sur leurs motivations... Ces gens vous ont fait remarquer qu'ils étaient les derniers blancs à vivre dans leur quartier. Il y a forcément un malaise à vivre cela, pour n'importe qui, même pour les plus. Ces boulangers vous en ont fait le constat, qui est un vrai constat. Après je ne sais pas, peut-être qu'ils en ont tiré un argumentaire raciste, et c'est bien évidemment regrettable, mais vous semblez faire comme si cette réalité démographique n'existait pas, du moins c'est ce que j'en crois d'après votre billet.

A.DAN a dit…

Cher Bertrand, et même si c'est un vieux pote qui porte le même prénom à qui je pense, je dirais ceci: je me fous complètement des données démographiques, car j'appartiens à l'espèce humaine riche de différences et de culture qui fait mon bonheur d'être pensant et hédoniste. La couleur de peau ne s'arrête qu'à des critères de surface et donc d'à-priori ce qui pour moi est une notion qui me donne la nausée. Pardon donc de vous vomir dessus avec ... plaisir. Et s'il s'agit du Bertrand de mes vieux potes il faudra qu'on remédie à cette dérive maladroite je l'espère, en buvant des coups jusqu'à SE vomir mutuellement dessus ...

A.DAN a dit…

... précisions: j'ai vécu non loin du quartier sus-nommé par le sus-boulanger-de-la-claquette, et -à moins que mon cerveau ne soit trop mal foutu pour ne pas perdre son temps à compter les jaunes, les noirs, les verts, les blancs cassis et autres- en plus, c'est archi-faux. Cette exagération et ses propos aujourd'hui des vôtres comme mister boulange m'inquiètent beaucoup car si nous voulons vivre ensemble les notions de différences sont à proscrire de mon fonctionnement, si petites soient elles. ... Je sais même pas pourquoi je m'échine à parler de ça! Merde!

Archives du blog