5 octobre 2012

Bon appétit cher ami lecteur Yves Q. de Caen

Ebay est un endroit magique, une caverne d'Ali-Baba. Enfant je rêvais moi même que l'on puisse y trouver non pas des montagnes de bijoux et de pièces brillantes mais bien des piles et des piles de BD. D'ailleurs, on en trouve aussi sur Ebay, que le tout puissant soit loué! et plein en plus! et cerise sur le loukoum certaines sont mêmes dédicacées! Et pour une fois j'en trouve une des miennes ... mise aux enchères. J'ai toujours dit que si on trouvait mes bébés sur Ebay c'est que ça commençait à "rentrer" ;) ... donc soyons joisses!!!



.... hum ... il n'empêche ... Certes j'ai vu des gars vendre leurs collections de Bds pour gagner deux sous qu'ils leurs manquent, ... certes... certes... mais rarement au dessus de leur valeur éditoriale (à l'ancienneté en gros, comme des objets rares). ... et certes un album dédicacé pourrait être considéré comme un objet rare alors ? non? comparativement à un qui ne l'ai pas, dédicacé ... certes... ce qui justifierait donc que le prix du dit alboum griffonné par mes mimines soit donc mis aux enchères (aux enchères hein, pas en achat immédiat donc si ça grimpe on se frottera les mains, hinhin) et cela à un prix supérieur au prix d'achat neuf donc ... certes... mais .......... il n'empêche que quand je la fais la dédicace je le fais avec amour pour des gens que je crois avoir un peu d'amour pour mon boulot, suant sang et eau parfois pour venir de l'autre côté de l’hexagone pour voir leurs auteurs préférés, des passionnés quoi. Certes ... mais là .... le certain YVES Q. (de la région de Caen) qui met mon album sur Ebay est un gros profiteur de merde à la con et croyez moi je ne manque pas de voccable imagé pour qualifier les trous du culs de la sorte mais j'épargnerai les yeux chastes... Le re-croiser m’emplis d'une joie impatiente: il a intérêt à être accompagné  d'un copain, un grand costaud de préférence ou alors il faut que son appareil digestif soit des plus robustes car bouffer un album en entier ou à la rigueur soyons magnanime juste la page dédicacée, ça va être long et à l'entrée du dit appareil et aussi à la sortie. Ce sera ma valeur ajoutée à moi à l'acte de dédicace. Chacun sa conception de la chose ... ;)



Aucun commentaire:

Archives du blog