7 septembre 2012

l'Expr'wouerk!

(n.m. onomatopée usuelle quand l'auteur de BD veut traduire un rejet buccal suite à un malaise stomacal; le Petit Robert)

Aujourd'hui en préchauffant mon déjeuner, guilleret et les clés de ma boîte aux lettres en main, je sifflotais en allant chercher ma baguette et mon courrier sous un soleil radieux. .... Et je découvre l'Express dans la boîte. ... En effet, cela fait plusieurs mois que je reçois régulièrement cette ... chose. Et sans comprendre pourquoi (j'en profite pour dire au gars qui me glisse ça toutes les semaines ou qui m'y a abonné pour bien se marrer, que la boîte verte avec mon nom dessus, et muni d'une fente n'est pas une poubelle).

Double effet kiskoul: le titre en Une: "Roms, Compétitivité, Sécurité, Allemagne, Traité Européen, Rythme des Réformes ... et si Sarkosy avait eu raison?". J'ai failli me pendre ... et puis je me suis repris: j'ai installé une grosse tapette à souris munie d'un aiguillon au curare dans la fente du machin cubique vert de devant ma baraque ... Au passage, vous noterez la subtilité des scribes du mag': pressés qu'ils sont de ranger en priorité les Roms et la Sécurité avant le reste ... effet de mode? .. c'est peut-être pour ça que ça s'appelle l'Express non? Ca dégaine sans passer pas la case neurone (je le mets au singulier hein) .... hum.

1 commentaire:

partage photos a dit…

C'est Besancenot que tu vas tuer comme ça. Eh oui, c'est lui le facteur :)

Archives du blog