13 septembre 2012

Dans ma bulle

Ce n'est pas si souvent qu'on voit un bout de l'espace de travail des gens. C'est donc l'occasion d'en montrer un peu. ... Des journalistes de presse locale (Le Pays et l'Est Républicain) sont venus l'autre jours pour une entrevue plutôt sympathique dont Gérard Faivre du Pays que j'apprécie particulièrement et dont l'article d'où est tirée cette photo est sorti aujourd'hui.
copyright: G. Faivre, Le Pays
copyright: G. Faivre, Le Pays





Dans ma bulle aussi parce que quand on est dans ses planches et avec vue sur les montagnes finalement je suis loin de tout. Mon oreille distraite écoute les infos sur le net, avec son lot d'amerloques complètement barrés par la religion (lire ce magnifique article au sujet des Etats-Unis qui se croient encore les maîtres du monde et en tant que tels incapables d'en comprendre les subtilités à mon sens), et d'un autre côté des déchaînements de violence entre des fous de dieux d'un bord comme de l'autre ... bref ... dans ma bulle c'est bien aussi. Tant est si bien que j'ai souvent ma fille ou mon épouse qui me hurlent dans les oreilles quand elles ont des choses à me demander, seule manière d'ailleurs de me reconnecter à ce qui m'entoure quand je dessine. Pas de transe, 'faut pas déconner quand même! ... mais ce sont des sensations bien agréables que d'être coupé du monde ...


Tiens, en parlant d’Hermite, je sors de ma tanière très prochainement, puisque présent ce week-end (15 et 16 sept.) sur le Salon du livre de Nancy au stand de Parenthèse, et le 22 à Belfort l'après-midi à la Fnac. Deux occasions pour enfiler autre-chose qu'un pyjama et me raser ... (stop aux langues de vipères!: "lavé je suis" ... hum, ;) ...).

1 commentaire:

toulou'zen a dit…

tu t'absentes du monde (see last publication), tu "monte"...quand tu sera arrivé là haut fait signe de temps en temps aux pauv'créatures terrestres que nous sommes! ;-)

Archives du blog