29 septembre 2012

Cours ...

Il est utile de rappeler qu'un "auteur" vit aussi d'activités  dirons-nous annexes: interventions en milieux scolaires par ex., débats ou animation d'une conférence, donner des cours dans différentes écoles ou associations. Dans mon cas par ex. dans une association locale pour du dessin adultes ou enfants. Mais il arrive aussi de "retourner à l'école" ... en fait, n'étant pas de formation artistique, je ressens le besoin de me remettre au niveau ou carrément d'apprendre autrement que comme je l'ai toujours fait à savoir par mes propres moyens. Et se confronter aux autres a du bon. Faire du "modèle" par ex. ou en l’occurrence apprendre l'aquarelle, technique que j'aimerais à terme employer d'avantage dans mon boulot (BD ou autre). Bref, là ... j'en chie ;) ... parce qu'on me force à sortir de mes habitudes techniques, et finalement j'aime bien être busculé. Histoire d’en montrer un bout: un lavis rapide à main levé sans croquis préparatoire et en essayant de ne pas cerner de noir, chose courante chez les "auteurs de BD" ... j'en montrerai de temps en temps.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est pas de la coquetterie ça!: "Je n'ai jamais appris à dessiner. Regardez, c'est ma première aquarelle." Et hop! Y nous balance un dessin bien balancé... Tss... J'vous jure.

A.DAN a dit…

nianiania: coquet? moi? .... allons donc ... ;)

Gally a dit…

Chouette! On attend d'en voir d'autres, des essais comme celui-là :)

Archives du blog