7 mai 2012

Emu, poil au c...

Presque 20% de FN, une élection pas vraiment franche mais qui vire à gauche, hier soir alors que j'attendais à la fois le cul serré et l'esprit ailleurs les résultats du tiercés, c'est donc une pouliche au flegme british (dixit les grands-betons theirself) qui devança d'une tête le mulet sur talonnettes ... et tout cela sur fond d'immigration choisie, de bouffe halal (même Labeyrie s'y est mis: le cassoulet halal existe, mangez-en moi je m'occupe de foutre une bombe chez les Landais) et de biceps huilés et aux veines saillantes. Bref, hier soir, alors que je bricolais encore en écoutant l'arrivée, je fus ému. Emu par le petit nicolas, celui qui joue du pipeau depuis un temps, j'en avais les larmes aux yeux ... et quel bonheur d'écouter un discours du roi du fromage aux tulipes - creux certes (le discours) - mais quel rafraîchissement d'entendre parler de valeurs, de Liberté, Fraternité, Egalité et de Rassemblement. J'ai toujours été persuadé que la notion de Crise ou de Marasme Ambiant était du bourrage de mou depuis des décennies, et que maintenant j'oserais croire à un apaisement de l'esprit et du ressenti. J'ose oui mais ne suis pas totalement persuadé que les beaux jours soient à venir. Dans tous les cas, il m'a bien crispé le petit. Avec des Ministères de l'Immigration, des débats sur l'Identité Nationale, de jeunes loups consanguins à l'Epad, des hausses de salaire d'un "job" de président de 173%, le Vrai (?) Travail, et les 30 briques rendus à la patronne des shampoings ... Je suis ému aussi par Françoise Hardi ... maintenant qu'elle pointe aux resto' du cœur, je vais lancer une pétition: faut-il l'euthanasier? Non, je ne crois pas: on ne détruit pas le cerveau de quelqu'un qui n'en a jamais eu. La preuve: lancez-lui des cailloux ou des cacahouètes, elle fera pas la différence de toute façon ...

Aucun commentaire:

Archives du blog