21 novembre 2011

Un boulot de fainéant!

Quand j'étale l'ensemble des planches couleur de Pour un Peu de Bonheur (à paraître en mars 2012 donc, cela ne sera jamais assez dit ...), chez Bamboo (Grand Angle, qu'on se le dise), je me dis qu'on fait un boulot plutôt cool: le travail d'une année étalé sur quelques pages d'un truc qui ressemble, de loin, à un cahier de coloriage du CM2. Sur ce - ça fait 1h que je "bosse" à regarder les blogs des copains - je m'en vais boire un jus (ou deux), lancer un bâton à mon chien dans le jardin, régler deux trois mails, et il sera toujours temps de me jeter une bière sous la cravatte et préparer le repas de midi. Pfiou ... déjà crevé moi. Qu'est-ce que je vais pouvoir dire à mes éditeurs qui attendent des planches et suivent mon blog? J'ai pas encore sorti l'excuse du scanner en rade tiens, ça va me servir ... Ah, j'ai un voisin qui cogne à la porte. Il fait beau, il va pas au boulot ce matin, il va me demander un café à tous les coups. "Heu, t'es gentil mon gars, mais je bosse moi. Tu veux pas passer un peu plus tard? Merci. Salut hein! Sans rancune!".

Allez, je suis sympa quand même: je viens de finir mon café et de me mâter un film, je vais peut-être me laver et m'habiller au cas où ... alors entre l'expresso et une douche mensuelle je vous mets une petite case d'une des dernières planches du dit album. Tchuss les potos, kipecoul ende zeforsebiwouiviou.

3 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Mince quand je serai grand, je ferai dessineu de BD !

Anlor a dit…

Mais arrête, tu vas démystifier l'image du dessinateur enfiévré, accroché à sa table à dessin sous le halo de la lampe articulée ! ;)
Bravo pour le bouclage de ta BD.
Hâte de te lire.
En attendant, je vais me faire une petite sieste moi !

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Et bien, je ne vous félicite pas tous les deux ! La France ne risque pas de se relever avec des gens comme vous ! Je crois qu'il faudrait taxer un peu plus les dessinateurs histoire de les confronter à la vraie vie...Non mais !

Archives du blog