29 novembre 2011

Tranches de Vies et Tripes de Squiz!

Suite au précédent post je passais donc à l'acte. En effet, pris d'une soudaine envie de glander 7 jours de suite je décidais de me payer une bonne appendicite aigüe dès mercredi dernier jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc passé mon temps au pieu 24h/24h à quelques mn près à zapper sur une TV et à me préoccuper de faire mes gaz: traduisez, péter à tire-larigot le plus bruyamment possible et sans avoir à s'excuser, en plus. Un remake d'Alexandre-le-bienheureux (le bien nommé!) ... et l'occase de chopper, tel l'entomologiste poète au filet léger, quelques pépites au vol de quelques tranches de vies vues à la téloche, dans la bouche du populo de l'hospice ou vécue sur ces 7 jours de repos. Sélection:

* à la téléoche sur la 2, JT: la présentatrice se demande horrifiée quelles seront les conséquences dans 20 piges d'une augmentation de 4°C sur le paysage français et ses habitants. Certes. Musique de fin du monde. Et ... se barde d'une franc sourire pour demander à l'inverse les avantages d'un tel changement: et que le commentateur-météo en renfort se lance alors dans quelques exemples comme l'augmentation du tourisme en France, la baisse des factures de chauffage, etc. Heureusement que j'étais assis ... heu, couché ... Du même acabit que ceux qui trouvent que la fonte du pôle nord ouvrira des routes commerciales inédites et ... plus rentables. Et tout ça d'un air bon enfant. A ce rythme les zenfants, on est pas sorti ...

* une aide soignante qui se lance dans un discours politique à une collègue sur les élections de 2012: "Sarko beurk, mais avec la gauche ce sera le social, le social, le social. Y'en a marre du social! Surtout en période de crise!". Heureusement qu'elle bosse pas à laver le cul des vieux qui viennent se faire soigner d'un cancer du colon (si si j'en ai vu), sinon elle verrait tout jaune (fuca?) la miss ... J'ai préféré fermer ma gueule. En plus, vu qu'elle dit partir en retraite sous peu, ça m'étonnerait pas qu'elle l'ait pas bientôt elle le crabe des tripes, avec toute la bile et les ulcères qu'elle se fait ... Suis-je moqueur ... Pas très social tout ça.

* j'apprends en rentrant qu'une mairie pour qui je bosse à l'occase me rejette un dessin qui avait pour fonction d'illustrer la ré-ouverture de la piscine municipale (plus grande, plus belle, plus mieux). Les élus me disent qu'il ne faut pas froisser la susceptibilité des administrés ... Voyez plutôt: (ébauche)

Même si j'arrive à "comprendre", je suis de plus en plus ... fatigué. Pour voir ce genre de petit exemple se multiplier ici ou ailleurs, à mon modeste niveau ou autre, je me dis que je regrette de plus en plus des gens comme Coluche ou Desproges. L'autocensure commence à me gonfler, le lisse, le sans opinion ... et moi je deviens sûrement très con: j'ai donc signifié que je ne voulais plus bosser pour le bulletin municipal en cause. (pas la peine de s'acharner dans les com's c'est pas le but). 'suis triste, c'est tout. Prout.

2 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Ce qui compte, c'est que tu puisses péter à ton aise maintenant... Bon rétablissement !

Romuald a dit…

Je savais qu'à force de nous prendre pour des cons, ça allait finir pas péter pour de vrai!

Archives du blog