21 juin 2011

Train, Festival et Sens dela Vie

Toujours un carnet sous la main, pour tuer le train-train ...


Sinon hier, rentré de festoche je discute avec ma mie, prof' de son état. Elle me confie encore ses déboires, les petits détails qui usent la corde de son boulot. Récemment un Assistant d'Education (un assistant pour les classes difficiles ou les profs pas tout à fait formés à la dure réalité du flicage obligatoire) met en ligne une vidéo qu'il fait à la dérobade, en cours, commentant sur son FaceBook la "médiocrité" du cours du prof qu'il assiste ... les bras m'en tombent. Hier, un élève de 3eme est passé en lycée. Il est déjà bien âgé ... et a encore une moyenne générale très basse: 4. Je serais donc évidemment tenté de résumer l'affaire: à ce niveau, cela anéantit les efforts de ceux qui ont la moyenne (je dis efforts car l'élève en question serait plutôt un attentiste effronté plus qu'autre chose), cela anéantit le boulot des profs, et cela rend caduque le système de notation. Et dire que sur France Inter on martèle: "L'Education Nationale recrute 17 000 postes" ... heu ... sont-ce bien des gens qui passent l'AGREG ou le CASPES? ... non, non, on parle bien de remplaçants, ... un trader qui veut faire court d'anglais ou de maths par ex. et qui est au chômage, ou un diplômé de l'université de biologie pour donner des courts d'Economie, le temps de quelques heures, corvéable du jour au lendemain pour ... moins d'un smic. Autre tentation?: mettre ses petits chéris dans le privé? ... vous le sentez pas venir vous? ... Plus rien ne sert de discuter, de palabrer: affûtez vos fourches.

1 commentaire:

Aymeric a dit…

Je ferais bien des commentaires sur ta réflexion, mais bon étant donné que j'ai déjà connaissance de tout ça par mon ... entourage proche ^_^ je préférerais dire que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas tous vus pour faire un bon petit barbecue !!! Histoire de voir la ptiote et de se retrouver toute la bande.

Archives du blog