24 septembre 2010

un peu de ciel bleu

Salut, je pars aujourd'hui pour le festival/salon du livre et BD (à foison), aux "Mots Doubs" sur Besançon. Ce, de cet après-midi vendredi au dimanche matin compris.

Ca va faire du bien. Que des merdes en ce moment. Petites mais fatiguantes. Rien de grave pour moi mais la loi de Murphy reste tenace. Entre les disparitions, maladies des uns et autres, le climat social du moment et scanner, écran qui rendent l'âme ... ça empêche pas de bosser mais la foi n'est pas au beau fixe. Couvert dirons-nous. Mais je me connais: rien de tel que prendre l'air, fusse-t-il au dépend du boulot, et voir les autres dessineux pour donner un bon coup de peps. Toute façon: 'pas le choix.

Et Nico, ça ne m'empêche pas de continuer à te porter mon indéfectible affection libertaire, égalitaire et fraternelle, ... de cette affection qui botte les culs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas ce qu'était la loi de Murphy et d' après le contexte j' en avais déduis que c' était une sorte de loi des séries.Grâce à toi, j'ai appris quelque chose.En fait, c'est plus subtil. C'est la loi de la tartine beurrée qui tombe toujours du mauvais côté. Cela a été le sujet de recherche d'un physicien,prix nobellisé ,qui a prouvé que la densité du beurre étant plus grande que celle du pain, le centre de gravité de la tartine était déplacé et de plus , vu la hauteur standard d'une table de cuisine, la pauvre tartine n' avait pas le temps d' effectuer une circonvolution complète pour retomber du bon côté.Ce tordu a étudié 2 variantes, quand la tartine tombe directement du bord de la table, ou quand elle te glisse des doigts quand tu la beurres.Elle doit faire, en plus, un saut pour passer par dessus ton doigt qui est plus ou moins gros, d' où variantes..etc..
Le" mouvement panique ",sorte de dadaÏstes , a associé le fait que" un chat retombe toujours sur ses pattes" et celui de la tartine beurrée et prétend que si on attache une tartine beurrée sur le dos d' un chat, le chat est tellement "coincé" qu'il ne peut même pas tomber!..tu vois je vais mieux.josi

A.DAN a dit…

Il est vrai que le coup de mettre une tartine beurrée sur le dos d'un chat pour voir de quel "côté" la tartine tombe quand on lâche le tout tient de l'expérience ésotérique. Très bon ça! Je retiendrai.

Archives du blog