27 septembre 2010

Tartine, Chat et Festival

Pour résumer le Salon du livre d'où je reviens il faut donc voir des gens biens:
là: BD Fugues Café
là: Olivier Jouvray (ou )
là: Fred Salsedo
ou encore là: David Ratte ou là: Jef
ou d'autres comme Yves Perton, savant metteur en images.

Je parlais de la loi de Murphy dans le dernier post. Et la référence à la théorie de la tartine beurrée qui tombe souvent du mauvais côté est assez belle pour résumer mon état d'esprit: ce qui me fait marrer c'est d'avoir assez d'imagination pour relativiser les choses comme quand l'idée germe dans un cerveau déjanté de fixer la dite tartine sur le dos d'un chat pour voir si c'est effectivement le matou qui tombe (à priori toujours) sur ses pattes ou bien le côté beurré (à priori souvent) de la tartine qui touche le lino. Je suis dans le ventre mou du projet BD avec Laurent: je fais, je refais, je défais, je cherche, j'abandonne, bref je rumine (et dans ces cas là j'ai horreur qu'on me titille ;) ...). Ce qui est pour l'instant assez peu productif c'est le cas de le dire, mais c'est aussi l'occasion d'alterner les coups de cafard avec les plaisirs constructifs. On pourrait se réduire au constat du peu de planches produites mais aussi après de riches échanges, partages et observations comme lors de ce salon, je ne doute pas que des choses intéressantes vont venir. En tout cas, je le sens, j'en suis persuadé. Moi j'ai aussi besoin de ça: cela permet de se mettre dans le même état d'esprit que celui qui fixa tartine et chat ensemble. Puisse l'un des deux me donner raison ;).

Petit strip pour un journal local :

Aucun commentaire:

Archives du blog