6 mai 2010

La culture "Anti-France"

Hier je survolais ça : le nouveau film de Rachid Bouchared. Distraitement. Jusqu'à ce que ce soir quelqu'un me dise que ça créait polémique. J'ai donc relu attentivement. La guerre d'Algérie serait donc un sujet tabou? Pour certains c'est encore difficile, que cela soit les anciens combattants français, harkis ou autres mais dieu non ne me parlez pas de Tabou!!! Quand je lis cet article, je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge, les potos. Quand on vous disait que les libertés d'expressions sont de plus en plus menacées et qu'il n'est que temps d'en profiter pour ouvrir grand nos gueules de macaques. Et par qui s'il vous plait? Par des chemises brunes ou des complexés du drapeau. Lisez je vous dis: il est flagrant qu'on puisse entendre les mêmes cris d'indignations aujourd'hui que les Massu ou autres types bardés de "principes" à l'époque. Je dis souvent que notre album fut une fiction, qu'il est parfois trop vite catalogué au rayon Historique. Si à chaque fois qu'on fait une fiction en Bd, au ciné ou un roman, avec pour fond l'Histoire, une armada de juristes et historiens mandatés par l'état vérifie qu'on y dit pas de conneries au regard des faits établis (par eux), on a du soucis à ce faire. Rien que pour ça j'aurais tendance à jouer le réac': non seulement mon doigt d'honneur (le vrai celui-ci) ils peuvent se l'enfoncer bien profond mais en plus je continuerai à défendre les mecs qui les mordent aux cojones. 'faut pas m'énerver hein! Moi les intolérants, je les tolère pas. Point.

En passant: une recherche qui pourrait bien donner vie à un perso. dans un tout nouveau projet.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le service historique du ministère de la défense a t'il recherché avec la même rigueur les anachronismes dans " la grande vadrouille " ?
josi

Anonyme a dit…

salut, rien à voir, mais je lisais ça sur adabd :
je l'ai mis tout en bas, le paragraphe en question

Tes propos sur un éditeur qui ne vendait plus ton livre en papier et continuait dans ton dos à le vendre en numérique !

Si tu parles de Jobo, j'ai le même problème, chez le même éditeur louche, livre annulé papier mais
vendu numérique !
Comment t'en est tu sorti de cet imbroglio à dormir debout ?
Bref, ton mode d'action, ça peut m'aider aussi ?
Merci d'avance : )


"Bref, j'ai obtenu de l'Editeur de faire retirer notre livre de ce site et donc de bel et bien enterrer notre bébé. Table rase. Allez hop! J'ai d'autres planches sur le feu chez d'autres gens bien plus respectueux et professionnels"

A.DAN a dit…

Je veux bien répondre mais à une condition: cher Anonyme, soyez le donc moins ... anonyme. ;)

Anonyme a dit…

Mail envoyé !

laurentg a dit…

Chers camarades,
Il vous faut dénoncer ces pratiques ! Surtout en ce moment. Informer le Snac, laisser des messages sur facebook et adabd ou tous les autres sites visités par nos homologues !
Laurent

Archives du blog