23 mars 2010

Mon banquier m'a dit ...

... qu'il fallait aussi gagner du fric et pas faire que le guignol avec des Tintins ... Blague à part, j'adore quand je croise quelqu'un qui me connaît que de vue et qui me dit "Ah? Vous êtes dessinateur? Industriel? ... Et sinon vous faites quoi comme boulot?". Alors, à défaut d'un gros coup de fatigue, je préfère faire preuve de patience ...
Or donc, en ce moment quelques illus pour un Acroparc en Franche-Comté ...

6 commentaires:

Romuald a dit…

La nature, le printemps, le bonheur pour nos 5 sens!

3.1415 a dit…

"Ton banquier t'a dit que..il t'aimait encooor. Serait ce possible alooors..."
:)

X-cd a dit…

Mon banquier m'avait dit la meme chose il y a 3 ans :
Vos petits mickeys ca paye pas, et ça payera jamais,
chez monsieur, essayez de trouver un travail "honnète" au lieu de faire le saltimbanque !
mais il avait été jusqu'a me démontrer ça par de savants calculs, qu'a 0,93 ct d'euro - à deux avec mon dessineux - il faudrait minimum 30.000 ventes pour qu'on se "tire un smic" !

Il avait diablement raison avec ses calculs : (((

on a stoppé la casse, et ça va mieux depuis !
Ce métier est nocif !!!

A.DAN a dit…

Cher "Excédé", moi j'ai la solution: d'une part je suis proxénète de fonctionnaire et fait trimer ma prof d'épouse tant et si bien que notre retraite sera assurée au fin fond d'une cahutte (sic); et d'autre part, ne croyant pas en la ré-incarnation, ma vie unique mérite d'essayer la tenue des poètes-branleurs ... ;)

Naya a dit…

MDR !!! J'adore cette réponse !!! Je suis entièrement d'accord avec toi. On peut être poète branleuse et finir par gagner ses ronds avec. Si si ! On a des preuves ! Et de toutes façons, l'art ça permet de pas s'emmerder dans la cahutte quand on sera vieux. C'est pas le cas du banquier !

Kan-J a dit…

" Vous faites quoi dans la vie ?"... Heu, auteur bd ! ... " ha ha ha, non, je veux dire, comme travail ! " ( Tu l' as déjà eu celle-là ? Prochaine fois qu' on me la fait, je heu,, vire fou ?
Ton taff est top, de plus en plus, je trouves ca si vivant.

Archives du blog