25 septembre 2009

57% de rats

Connaissez-vous "Le joueur de Flûte de Hamelin"? Mais si! Celui-là qui avec son pipeau fit suivre des milliers de rats au son de son instrument du village de Hamelin jusque dans la rivière voisine, débarrassant ainsi les habitants des rats qui infestaient leur maison ... Ca vous revient? ... Bon.

Et bien, je viens de trouver enfin un surnom à Nico S. Ce sera "le joueur de flûte d'Hamelin". Vous allez comprendre ... je pense même que vous avez déjà compris ... vous qui lisez ce blog hautement réac' et honteusement de gauche.

C'est un sacré joueur de flutiot le gars. "GDF ne sera jamais privatisé", "Juguler l'immigration, c'est juguler le chômage", et que je t'insulte les gens qui veulent garder leurs mains propres, et que je verrouille les fous dans les asiles (tous, du coup, considérés comme dangereux et non plus comme des victimes de leur maladie, soit dit en passant), que je t'foule au pied le principe de présomption d'innocence, "maintenant quand on fait la grève, plus personne ne s'en aperçoit" (hinhin, je l'aime bien celle-là), "les paradis fiscaux, c'est fini!" ... et une qui m'émeut particulièrement "les gaz à effet de serre (le CO2 par ex.) participent au trou de la couche d'Ozone". Alors là, s'il affirme tout avec le même aplomb et la même maîtrise du sujet, on est mal! Et oui, mon flutiot, CO2 et Ozone ça n'a rien à voir: si tes fameux spécialistes te l'avaient bien expliqué (ou du moins, si tu te penchais réellement sur les problèmes), tu saurais que le CO2 forme une cloche hermétique empêchant les rayons de rebondir dans l'espace (d'où réchauffement) et que le trou d'Ozone c'est le contraire ... Il maîtrise grave l'artiste.

Où je veux en venir? ... Et bien, 57% des auditeurs de sa dernière interview sont contents de leur joggeur préféré ... Bref: on est des rats et Sarko avec son pipeau magique nous la joue à le suivre. Lui il s'en fout, remarquez. C'est le seul qui restera les pieds au sec quand on ira - avec bonheur et conviction - se mettre gaiement sous les flots bleus de la noyade assurée.

Je ne saurais que vous conseiller d'aller écouter en ligne les émissions de Daniel Mermet et particulièrement les deux dernières sur la Crise analysée par un économiste hors norme: et .

Serrez les fesses, faites la sourde oreille ou pour ne pas entendre, jouez du tambour ... fort. Et dépêchez-vous: vous allez bientôt tous crever de la grippe ...

Dessin du jour (qui n'a rien à voir, comme d'hab', et tiré de Tahya2):

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo Daniou!!
De passage sur ton blog une énième fois, j'apporte la bonne nouvelle: j'ai trouvé "Tahya" dans un Auchan près de Strasbourg(à Illkirch exactement)!
c'est plutot une bonne nouvelle pour la popularité de la série naissante je trouve!
Bref, je compte donc bien faire dédicasser mon Jo Bo et celle là, prochainement!
le club est ouvert le samedi matin apparement?du coup je compte peut etre passer un de ces 4!
à bientot!!
beks!

Polo

A.DAN a dit…

Salut Paul,
merci de ton acharnement ;) Dans un Auchan!? Masette! Tahya dans un supermarché! Inch Allah!

Question Atelier, ce n'est plus moi qui l'anime. J'ai jeté l'éponge (trop de choses ne se passaient pas comme j'aurais voulu, et comme je suis trop exigeant, .... ;) ...). Cependant la période des dédicaces va commencer de nouveau: je serai sur la foire de Lure le vendredi 2 oct. de 10h à 22h avec des bouquins sous le bras sur le Stand du journal d'annonces "L'utile à Tous" dans lequel je crayonne de temps en temps.
A+++

Wyllow a dit…

J'adore ton encrage ! Superbe !! ;)

Archives du blog