19 janvier 2009

Interlude

Rhalala, la loi des blogs est impitoyable, ... houhou i' y a quelqu'un? ;)


Bon certes je râle moins sur mon pote Nicolas Ier, mais bon, je suis tellement abasourdi par l'actu et je commence si sérieusement à avoir la nausée de l'entendre à longueur de journée sur les ondes que je me rends compte qu'il ne sert à rien de se renfrogner. Vivre heureux? Vivre caché? ... sur le plateau des milles vaches? Vivre sourd? Certainement pas. Et Dessiner, je l'ai déjà dit je crois est un bel échappatoire, psychologiquement salvateur. Hier j'avais une discussion politique avec des potes lors d'un repas, et on fut étonné que je m'enflamme au quart de tour sur tout ce qui se passe. "Tu écoutes trop les infos" m'a-t-on dit. Je reste perplexe. Peut-être ont-ils raison. Je ne suis pas fataliste mais pas franchement optimiste. En tout cas à vivre sans tél. portable, sans TV, à vivre à la campagne, à acheter ma bouffe chez les producteurs locaux, bio s'il en est, et à lire des journaux de gauche, je suis probablement un anarchiste qui s'ignore à l'image d'un anarcho-bobo-ultra-gauchiste du plateau des milles vaches. Que dis-je anar'!!? Que nenni: on dit "terroriste." Comme ceux qui ont jeté leurs boeings sur les tours jumelles de New-York ? ... Ben voyons, on vit une époque formidable. Et on me met aussi en garde sur le fait que je ne veux pas refiler un tél. portable à ma fille quand elle sera au collège. Ca va l'exclure des autres, ... des autres gamins "normaux" quoi, les plus nombreux. ... Ce sont des discussions qui loin de me fâcher avec ces potes (au contraire), me pousse à crier mon dédain avec amitié: je vous emmerde! ;) ... (et pas de commentaires la dessus svp: il n'y a que moi qui puisse traiter mes amis de cette manière car malgrès ces différences d'opinion, j'ai quand même la notion de respect, quoi qu'on en dise).

PS.: un post sans dessin sur le blog d'un dessineu n'étant pas envisageable je montre ça: une frise qui est censée résumer dans l'histoire quelques étapes de l'usage des déchets. A vous de dire à quelles époques ceci se déroule et quel est le gentil monsieur en 3eme place sur la frise. A+.


Aucun commentaire:

Archives du blog