20 octobre 2008

Récré

Audincourt en fut une, même si ce matin j'étais un peu dans le coton, et la tête dans les étoiles. Inutile de les nommer tous, ces acteurs de la BD qu'on connait de loin ou de très près : ce fut savoureux à plus d'un titre!!!

Bref, aujourd'hui j'avais envie d'un peu de couleur, ce fut l'occase de finir un dessin, une commande pour une assos' qui fabrique des outils pédagogiques sur la nature et les sciences de l'environnement. Ici un dessin qui sera complété de bébettes diverses qui décomposent l'humus et pour expliquer le cycle de la matière organique et celui de l'eau. J'avais envie de faire un truc assez esthétique plus que dans le tout didactique. J'espère que c'est réussi.



Té, pour revenir à la BD, je ne dédicacerai plus Jo-Bo. Trop de problèmes pour les libraires sur les festivals à se procurer l'album auprès d'un ... éditeur. Ou avec des conditions financières vraiment très très limites. D'autant que faire acheter un album par un lecteur pour une dédicace en expliquant qu'il n'y a pas de suite (même si ce tome a une fin, comme une épisode à la Thorgal), ça fout les boules pour lui. J'arrive à le comprendre même si finalement je n'y suis pour rien, sinon que si je dédicaçais pas il le prendrait peut-être pas donc stop. Joker est un éditeur à qui je dois de m'avoir lancé. Merci. Point. Salut.

Aucun commentaire:

Archives du blog