2 mai 2008

Tahia P1c1&2

Story-Board de la planche 1, cases 1 et 2 ...Le crayonné, où je me suis plus appuyé pour le visage sur des photos de presse en changeant le regard, l'expression ... Là j'imprime le story-board au format de la planche originale (à savoir en ce qui me concerne du A2 (ou deux A3 que je colle ensemble)), et je mets en place le crayonné assez rapidement avec la table lumineuse ... :Et puis, l'encrage, à la table lumineuse - toujours la même - , case par case, à partir du crayonné placé dessous. J'"encre" au 2B puis avec l'ordi. je force les niveaux afin d'avoir de vrais noirs (et blancs évidement).

Vous remarquerez qu'en fin de compte sur la case 1 les bâtiments ont disparu à l'"encrage". En fait, une fois les mouettes faites je trouvais la case suffisante comme cela. De plus on découvre la ville d'Alger à la planche 2 avec un flash-back, vue de la mer et du port. Je préférais donc reléguer la vue de bâtiments de la ville plus loin que dans la planche 1. Laurent - non sans suspecter un excès de fainéantise ;) - me donna son accord ...

Comme le suggéra Laurent, le jeu est ouvert: qui est donc ce perso dessiné avec talent? hum?

Aucun commentaire:

Archives du blog