18 novembre 2007

Pestons zun peu ... ou ... le Ché vaincra!

Ah que cela faisait longtemps que mes humeurs ne m'étaient pas montées!
Ah quelle belle époque vivons-nous!
J'explique?


Les commentaires sur la grève des cheminots et consorts fleurissent et j'avais envie de faire partager ma méchante humeur. ... Aux gens qui estiment être emmerdés par les grévistes et qu'il faudrait plutôt distribuer les billets de transport gratuit j'ai envie de répondre ... plutôt gentiment : d'une, nous sommes dans un monde où depuis plus d'une décennie on nous martèle qu'il n'y a que le mérite et le boulot, même si cela signifie être plus nombriliste (c'est un fait), que sinon on est des assistés, des fainéants ou pire des parasites inutiles, pensez donc, être artiste par ex. ça sert à rien faudrait pas déconner: castrons les ou mieux coupons leurs la tête dès la naissance puisque que c'est génétique ... Je m'emballe. Tiens , au fait, vous avez vu les pubs sur le TGV? Celles là où les bosseurs pourront bosser sans perdre une seconde parce qu'on vous apporte votre manger et tout le reste (le PQ aussi? avec l'hôteses ou sans?). Donc forcement, de deux, il nous arrive de râler quand un cheminot nous met à la bourre dans notre quête du pain quotidien, quitte à jouer l’amnésique: il n'y a plus que ces gens là pour qu'une grève se voit, et souvenez-vous avant c'était pire: les grévistes bolcheviques - ces gros vilains - cassaient leurs machines dans les usines, gagnées à la sueur du patron, rien que ça.

Bon d'accord ... je conçois que faire grève durant 6 jours c'est pas très futfut car si les négociations échouent, bé, ils ne pourront plus la faire, la grève, parce qu'il faudrait bien travailler un peu pour avoir quelques jours de salaire quand même. Pain exige.
Bon d'accord, ... ça serait bien aussi que ce ne soit pas que les usagers qui trinquent et l'idée de faire passer les usagers gratuitement serait mieux ressenti, plus populaire ... mais on fait passer qui? la ménagère? le PDG qui va à une réunion avec ses actionnaires pour décider de la délocalisation d'une usine? les policiers qui font une reconduite à la frontière? le transport de tomates marocaines vers la Pologne avant qu'elles ne reviennent à Vesoul? Hum? ... de toute façon il y aura toujours un emmerdé quelque part, et je prône haut et fort que toute grève engendre de la casse. Et SVP ne dite pas qu'ils nous emmerdent ces grévistes, ils dérangent simplement nos habitudes bien encrées maintenant dans l'efficace et l'enseignement du mérite et de la production. Et puis tant qu'on crachera sur ça on crachera pas sur le reste et les flambées du barril de brut.

Pour ma part une seule et unique pensée m'anime: on nous explique que nous n'avons jamais produit autant de richesses, que c'est le paradis de la production et des profits ... et parallèlement on nous dit qu'il faut se serrer la ceinture. Chez moi l'expression qui convient c'est: "il y a une mouche dans le potage". Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut que tout le monde soit pareil - régime de santé, de retraite ou autre - en ne nivelant QUE par le bas, qu'il faudra 42 annuités pour tout le monde et que la santé ou la justice ça se paye. Est-il normal que les fonds de pensions américains influent sur nos retraites en France? Est-il normal que l'immobilier des mêmes ricains, influe sur le nôtre? Et après tout Nestlé envisage déjà ne devenir propriétaire de l'Eau planétaire alors pourquoi nous soucier hein? Non paskeu dès fois qu'on aurait soif, un jour ...

Le Ché vaincra! et Daniel Mermet est son prophète! Na! et je vous em... ;)

(paranthèse tout de même: je sais que certains qui ont leurs habitudes ici n'ont pas forcement les mêmes opinions que moi, ne le prenez donc pas mal, je ne traite pas de cons tous mes semblables! ... je défend simplement et vivement mes points de vues!!!! ;) )


Aucun commentaire:

Archives du blog