28 septembre 2007

Souffrir ...

Hier j'ai entamé des cours d'après modèle vivant ... en tant qu'élève (Belfort, Ecole d'Art de G. Jacot, cours animé par le Gally) . Car je n'ai jamais dessiné d'après modèle, jamais suivi de cours de dessin (mis à part l'école évidement) et je sais qu'il me faut revenir à ces bases, perfectionner mon dessin, ma réflexion, tordre les chairs et comprendre l'anatomie ... et ce fut dur. Très dur. Au début.

La 1ere heure fut consacrée à un échauffement, une 10aine de croquis de plus en plus rapides de 5mn au début à 30s sur la fin. C'est là que j'ai vu que j'avais du boulot. Oh oui! Et les autres élèves ont quelques coups de patte qui m'ont fait palir sur les croquis rapides.

L'autre heure fut plus posée. J'étais un peu plus chaud et j'aimais bien tourner autour du modèle et trouver des angles de vues pas forcement évidents. Bref, ce sera tous les jeudis soir et j'attends déjà la semaine prochaine.

Ci-dessous: en haut à gauche en 30s, le reste en 10mn/un quart d'heure. J'ai bien aimé le dos couché et je crois que cela se ressent ...

Aucun commentaire:

Archives du blog