8 juin 2007

Les petits riens

Il fait une chaleur étouffante depuis plusieurs jours, depuis plusieurs nuits ... ça poisse. Ce soir, j'ai encore les yeux un peu gonflés de fatigue à lorgner sur mon écran les détails d'une colo de planche, à fignoller les devis de la tonne de commandes qui m'arrivent sur le coin de la figure comme s'ils s'étaient tous donnés le mot! Mais bon, hein, "'vais pas me plaindre ... 'dormirai l'année prochaine!" (refrain qui commence à être connu! ;) ...).

Sur ma table lumineuse qui me sert de table à dessin j'ai un fouilli indescriptible. Ca sent la gomme à mie de pain qui tiédit sous l'effet des ampoules. Et une miriade de petits papillons de nuit et autres insectes ailés qui s'ébattent tout autour de moi. Ca a un côté féerique. Ca ne me dérange pas. Au contraire. Et j'ai un petit souffle de vent de nuit qui me rafraîchit le dos.

Demain une expo. Celle de l'Atelier BD que j'anime. Les gamins comme les adultes vont montrer à la presse, aux élus, à leurs parents, leurs copains et autres tout leur boulot de l'année en matière de 9e Art. J'en reparlerai dans un prochain post. Et je sais que je vais être ému parce qu'il y en a, des jeunes surtout, avec qui je le sais j'ai partagé une flamme qui commence à briller un peu plus fort au fond de leurs yeux. C'est prétentieux de dire ça, je sais, mais je suis sûr que je vais le voir.

Un gros papillon squatte le bord de l'écran maintenant que j'écris. Tous ces petits rien, dont il fait parti, ça me remplit le crâne de petit bonheurs simples, qui distraient, qui font coupure, et qui ramenent à la fois les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ... Té, en parlant de papillons et de féerie, j'ai une commande autour de l'Eau pour un Pays de Communautés de Communes en Alsace et le personnage d'accroche y sera une fée, celle de l'Eau. Tous ces insectes ...

Aucun commentaire:

Archives du blog