19 février 2007

Les mines

Là d'où je viens, pas loin des racines de ces grands arbres torturés par le vent d'Autan, de ces arbres qui donnent juste la bonne ombre pour la sieste qui sied aux dégusteurs de cassoulet, il y a un coin, qui vit naître Jaurès (oui celui là que le petit Nicolas se targue d'être un pote ... hin hin ... vaut mieux entendre ça que d'être sourd ...) ... là bas donc les mines charbonnèrent les visages des travailleurs durant des décennies, des générations. Et des mines ben, j'en use tant et tant ces dernièrs jours que mes doigts sont semblables à ces augustes figures. ... (oui je sais c'est un peu poussif que de disgresser à ce point pour en arriver là mais bon, hein, diantre foutre mont-joie et par St-George, Noël et St-Denis, je fais ce qu'il me plait! d'abord!). ... la preuve:

Aucun commentaire:

Archives du blog