2 novembre 2006

Résolutions?

Salut à tous (et toutes!)! D'emblée merci à vous pour vos commentaires ou mails récents. Ca fait plaisir.

Une suite de mes réflexions découlant des "zaventures éditoriales" fut que je décidasse allègrement de me jeter à corps perdu dans les voluptés du destin afin de me muer en nouveau messie du 9eme Art ... Oui bon, ça va, je sais: faut bien rêver un peu non? Mais je suis d'accord: les phrases de ce genre ça fait un peu lourdingue!
Non, plus concrètement cela signifie que je me dis qu'il est plus que nécessaire de multiplier encore et encore les occasions de dessiner et de publier dans les mags, zines et consorts. Et ce malgré les commandes que j'ai par ailleurs pour l'ONF, Environnement, Tourisme & Cie. Sinon mon trait n'évoluera pas, et mon book BD, HF/SF et fantastique, de même ... Multiplier les projets illus et BD, courts si possibles, avec acharnement ET passion (car il n'est pas question pour autant que je dessine juste pour le fait de dessiner, si on aime pas ce qu'on fait, ça se sent, surtout quand on dessine me semble-t-il). Forger l'outil et l'individu (ça, c'est du pompeux!!!).

Ca tombe bien, le prochain thème du mag Khimaira par ex., porte sur l'Asie. Et plus qu'une mise en scène je voulais présenter un portrait. Et comme mon cœur balance entre Geisha et Samouraï pourquoi pas essayer d'unir les deux dans un même personnage ... 1er crayonné donc:


Aucun commentaire:

Archives du blog