7 août 2006

Rien à Cirer ...

Cela fait bien une semaine que j'ai regagné mes pénates et je fus quelques jours en inertie: encore encré sur ces 3 semaines d'ailleurs. La tête bien nettoyée, la peau hallée et le ventre/foie gonflé des trop nombreuses bières des vieux potes.

Le retour au monde réel est parfois dur voire comique. Aussi, ai-je dressé haut ma banière où flottent les mots de ma fière devise: "Rien à Cirer!!!" ... L'essence à la pompe à 1,50 € (moins de 15 centimes dans les Emirats Arabes Unis), le Liban déchiquetté, les fanatiques en branle sur tous les fronts, la Pseudo-diplomatie made in Mac'Do', du pétrole à tout va dans la Mare Nostrum, Sarko au Mariage de Reno, Castro qu'a mal à la tête, et il parait même que Chichi remonte dans les sondages (on est vraiment des veaux! ... mémoire courte et d'une futilité bien mièvre: des médias qui n'ont rien d'autre à dire sinon que les français - selon les sondages - aimeraient passer leurs vacances plus avec Nicolas ou Ségolène qu'avec les autres ... triste ...), des centaines de km de bouchon en plein cagnias ... tout un tas de broutilles qui me font parfois devenir chèvre, me font marrer et finalement me font hisser cette fameuse banière protectrice.

Té, ça vaut bien quand même un des nombreux crobards faits à droite ou à gauche ces dernières semaines, par exemple à trainer nos basques à la National Galerie de Londres ou encore le Tate Britain (Ah! la galerie des Pré-Raphaelites! et les peintures de Turner!) ...

Aucun commentaire:

Archives du blog