24 mars 2006

Rech. désespérement

Une partie de l'activité d'un dessineu, me semble-t-il, consiste aussi à rechercher de la doc. Via le net, les mags, les bouquins, les copains photographes, ou d'après modèles, en croquant ou l'appareil photo en bandouillère, etc. ... J'ai fouiné à droite et à gauche dans mes classeurs en cette fin de journée, là où je "range" en vrac des pages arrachées à des magasines, pas forcement avec une idée en tête, mais aussi parce que la photo ou le dessin m'ont "côsés". J'ai des recherches à faire sur des attitudes et visages féminins et je trouvais amusant de vous faire partager ça: trois images qui ont attiré mon regard plus que d'autres ...
Sinon, en parlant de recherches, je ne sais pourquoi mais j'ai un film dont certaines images m'ont obsédé un moment aujourd'hui mais infoutu de me rappeler le titre! Un film en noir et blanc me semble-t-il avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis où lui est lanceur de couteaux et elle son assistante improvisée. Une sorte de road-movie ... Quelqu'un ici aurait-il souvenir de ce film et l'obligeance de me redonner son titre svp? Merci!

Aucun commentaire:

Archives du blog