23 mars 2006

La vie est fantastique

Si, si! Tenez, là je suis sur une illus de"Vouivre Blanche": "On la décrit comme une sorte de gros lézard à longue queue, portant sur son dos des ailes membraneuses. Elle a une tête crêtée, un bec crochu et des pattes griffues. Sur son front brille une escarboucle grosse comme un oeuf (...). Son coin de prédilection se trouvait jadis, à hauteur du moulin de la Schliffe au bord de la rivière". Ce que je trouve fantastique c'est qu'elle a un double visage car capable de se métamorphoser en belle jeune femme envoutante ... à vos risques et péril.
Après réflexion je me dis que c'est le cas de beaucoup d'hommes politiques actuels. Prenez-en un au hasard, le Petit Nicolas: beau, rasé de près, gominé, jeune, les oreilles en pointes, le veston impec', la gonzesse qui revient au pied quand il lui siffle, et en plus il deviendrait même populaire, toujours là quand on en a besoin (pour nettoyer la banlieue, pour nous aider à mettre un 1er ministre au placard, etc. ...). Bè, en fait c'est une vouivre. Si, si! ... capable de se métamorphoser de même ... en créature qui dévore nos cerveaux ... un peu comme Lepen finalement, ou BHL (mon idôle). ... Quoi? Je caricature? ... Mais noooon! C'est de la pure méchanceté gratuite, sans argumentaire, bêtement défoulatoire et sans fondement ... Mais bon, tout le monde le sait: les vouivre ça n'existe pas. Mais Nicolas si. Fanstastique non? ... p'tain: on dirait du Desproges!

Aucun commentaire:

Archives du blog