7 février 2006

Exquisses exquises: l'extase!!!

On va côzer un peu du quotidien! Après ce séjour à Angougou, il m'a fallut une bonne semaine avant de rechausser les habitudes. Donc, histoire de, voilà le menu d'un jour:
* hier soir couché 1h, à remater en acceléré "Le Dernier Samouraï" et fouiller dans les bouquins la doc. sur les dessins japonais (ah! Hokusaï!), ... j'ai du mal sur l'étape couleur des illus japonaises (voir post précédent) et j'ai besoin de m'inspirer:
* ce matin levé "régiment": mon épouse hurle que le réveil a pas sonné! J'ai porté le chien à l'école et la fillotte dans les bois pour faire ses besoins en 4eme vitesse! ...
* après, p'tit' cloppe et gros café, serein, devant les mails et blogs des potes un bon 1/4h.
* mise en couleur d'une des 4 illus., avec Olivier en connection sur Skype (lui aussi bosse sur ordi aujourd'hui à mettre une affiche en forme): il me passe du Bjork et Radiohead, sympa! On reboit un café à distance, on commente l'actu' 5 mn et on continue à bosser tout en restant en ligne.
* 11h15, mon chien me dit qu'il faut que je me débarbouille: je vais chercher ma fille à l'école. (?)
* puis je prépare la bouffe (faut pas que ça dure plus d'une demie heure),
* 12h45 je sirote mon kawa en tapant ce texte et en réflechissant à ce qui m'attend cet après-m':
j'me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse l'épisode 2 du périple d'Angoulême pour le blog, j'ai un panneau pour l'ONF à faire pour demain, et faut que j'envoie une facture (ça arrive de temps en temps ;). Je pense que je vais de nouveau me coucher tard ce soir!!! Ndediou!

N'empêche je trouve ce dessin de Hokusaï comme un des plus beaux que je connaisse, tous les auteurs confondus ... et je ne sais toujours pas pourquoi. Dessiner ça tient parfois du travail de forçats mais il y a de bons moments: prendre 5mn à re-comtempler ce chef-d'oeuvre par exemple ...

Allez! Tchuss: 13h15 faut porter la fillotte chez la maîtresse. Mon chien est d'accord ...

Aucun commentaire:

Archives du blog