16 février 2006

Dis Tonton, pourquoi tu tousses?

Deux raisons aujourd'hui de s'époumonner un p'ti' coup:

* d'une, avec ce coup "politique" de la grippe avaire: là encore je glousse! D'abord paskeu j'ai encore jamais vu (suis-je devenu un vieux con?) de gouvernement faire autant d'effets d'annonces: et que j'te confine toutes les volailles (ça va pas à l'encontre des directives véto ça en temps normal?), que les maires envoyent des questionnaires aux gens pour déclarer les 2 ou 3 poulets qui picorent du pain dur dans les fermettes des retraités (préfecture des Landes par ex.), qu'on distile savament sur les ondes les graines d'une petite peur histoire de pas parler d'autre chose ... Bèn oui c'est vrai quoi! Des preuves? Dans les Landes les élevages de milliers de têtes sont toujours à gambader à l'air libre, et ces bons chasseurs ne veulent pas se passer des appellants pour la chasse au gibier d'eau. Ha! Ha! La bon'blague! Des campagnes de vaccinations? Une copine Véto me disait que comparé à la bonne vieille grippe, le risque était ridicule donc ... bè ... que le budget serait jamais là, donc les vaccins non plus et que les contrôles itou! ... Sacré Villepin!!! C'est l 'occase de ressortir un dessin que j'ai fait pour un périodique local juste avant noël:
* de deux, là c'est moi qui tousse: ayant oublié la St-Valentin et à l'occasion du passage apéro d'un pote exibant sa dernière acquisition (un PowerBook de chez Apple) ma douce et tendre tomba en amour des portables et, le lendemain (hier), nous nous fendions donc d'un I-Book. Joie! Félicitée! Bonheur extrême! Ma douce entre dans la génération des lumières! La voir là, excitée, heureuse et épanouïe!!! ... Seul bémols: certains sont anti-Pc, d'autres anti-Mac, et moi qui ai un PC, je vous l'assure Mac c'est le même bordel: ch'uis resté jusqu'à 2h du mat' à essayer de faire comprendre à mon PC qu'il y avait un nouveau venu sur la connexion Wi-Fi à ma Livebox et à mon Mac qu'il y avait une connexion déjà existante. Bon, ok ch'uis une tanche en info mais quelle époque! Vite et simple? ... mon c...! Du coup ch'uis un peu faible là, et de là à chopper un rhume ...

Aucun commentaire:

Archives du blog