27 février 2006

Colin Wilson for President

Ca y est les petites vacances s'achèvent. J'ai fonctionné au ralenti, profitant autant que possible de ma tendre fillotte et de ma douce "moitié". Et ce dernier week-end fut une apothéose avec un périple dans cette belle ville de Dijon notamment aussi pour rencontrer et voir le talent de Colin Wilson. Adorable ce type! Il fut un des 1ers à reprendre la jeunesse de Bleuberry (mes grandes lectures de gamin), et il est d'une modestie et gentillesse hors-pair. Rencontre donc à l'occasion de l'impression d'un tirage de tête magnifique, édité par la Libraire Grangier de Dijon, avec ce dessinateur et Matz le scénariste de "Du plomb dans la tête". Au final discussion décontractée à l'ombre de quelques guinness avec toute l'équipe de la libriairie et autres foldingues de BD dijonnais ... des amis quoi.
Ce fut instructif de l'entendre narrer ses rencontres et son travail avec Giraud et Charlier, de discuter techniques (et de dire: "j'ai de gros problèmes dessin" ... ???) et quelque peu de la BD en Australie (quasi inexistante et plutôt élevée aux comics américains). Bref, des moments rares ... appréciés également par ma fille qui des hauts de ces 6 ans s'approcha sans complexe du bonhomme pour lui dire "S'il te plait: dessine moi une fleur sur mon petit carnet". C'est-y pas bô ça? ... Merci Mr Wilson.

Allez, je vous montre la fleur qu'il m'a faite à mon tour (j'avoue j'ai eu des scrupules à passer le bouquin sous le capot du scanner mais bon ... ) :

Aucun commentaire:

Archives du blog