17 octobre 2005

Festiv' BD d'Audincourt

C'était bien... J'ai voulu voir Christin: pô là ... J'ai vu Mézière, tout heureux, par contre, de se balader à droite et à gauche, de commenter une conférence sur "Le 5eme élément", de fureter devant ses planches (magnifiques! au passage ...), et celles des autres, de jeunes et moins jeunes, de rencontrer un gamin qui s'appele Valérian (j'invente rien). Des auteurs décontract' dont Joseph Béhé, Tito et d'autres (Sylvain Moizié par ex.) ... Rencontres vraiment sympat' entre fanzineux (Hé: achetez le dernier "Mr Green"! Allez! 'pas cher!). Le reste j'ai essayé de le dessiner là: ...


(oui je sais i' a une faute: on dit "dédicace")

... je vous fais grâce d'autres perles paskeu j'ai pas l'temps de les dessiner mais en résumer, j'ai entendu, au stand fanzine des trucs dans ces goûts là: "C'est vous qui dessinez là?" (j'aurais voulu répondre: "non c'est ma fille de 5 ans et demi"), "Vous dessinez à la main?" ("non ce que je tiens là dans les doigts c'est juste un "placébô" ..."), "J'voudrais un Titteuf M'sieur siouplé" ("grrrr"), "Ohé r'ga'd i' dessine du Lanfeust!!!" ("... heuuuuu ...") ...
Ch'uis méchant hein? mais en grande majorité i' a eu tout un tas de gamins pour qui ce fut très émouvant de dessiner et de discuter!
Sinon je suis sur un p'tit nuage ce matin: certains auteurs ont vu mon book, mes quelques projets, et les commentaires furent encourageants. Wait and see ...

Aucun commentaire:

Archives du blog