27 novembre 2015

Chérie! Où as-tu planqué mon drapeau???

Je suis la honte de mon quartier... La honte de mon village... La honte de ma région, de mon pays, du genre humain... Je ne mets plus la main sur mon drapeau Bleu-Blanc-Rouge et rien ne vient donc embellir  la façade de ma maison. Pourtant il y a un emblème posé sur la porte de mon garage: celui de la croix du Languedoc. Non pas que je sois régionaliste, oh non mon bon monsieur ! Simplement que j'aime à partager des notions de cassoulet et de canard gras avec mes amis et voisins, comme j'aime à partager le coucous de Fatima, la potée de Stéphane, la choucroute de mon voisin Levis (si si), et les chicons des amis Chti' du même village. Ah tiens, ça me fait aussi penser aux bières bio de mon pote breton, aux gâteaux à la crème anglaise de Marc (rosbif donc), et à Eva - teutonne de son état et pas cuisinière pour un sou. 

C'est con parce que hier j'ai donc cherché le drapeau de mon grand-père, espagnol par son père et espagnol par sa mère, ce qui compte double quand on connaît le caractère des mamas ibériques. Il a lutté en 68, ... mai 68... très actif pour piquer le boulot des autres pendant qu'ils défilaient pavé à la main. Les STO étaient durs aussi en 40, et la météo locale était loin de celle du Sud-Ouest où l'espagne a poussé sa corne. Bref: pas de drapeau.

C'est con parce que quand j'ai demandé où je pouvais en trouver on m'a dit qu'il y en avait encore dans les magasins de farces-et-attrapes (véridique: sur France Inter). Mais bon ça fait quand même pas très sérieux: comme si j'avais besoin de me déguiser. Et pis, on m'aurait reconnu à coup sûr. Un ancien toulousain fan de rugby avec un drapeau, ça fait foot: et j'ai des aprioris contre le foot et tout un tas de choses, vous l'avez bien compris.

Mais bon, tant pis. J'en suis tout retourné. Mais qu'à cela ne tienne, je me rassure en me disant que ça ne m'empêchera de penser hier, et demain mais pas forcement aujourd'hui à ces hommes et ses femmes, et surtout que je conchie l'Homme et préfère aimer mon frère, qu'il soit basque, breton, aveyronnais, congolais, québécois, marocain, et même belge ! Alors finalement le Bleu, le Blanc et le Rouge, j'y préférerais comme en 98, le Black, le Blanc et le Beur'. Prozit! Nasdrovié! (putain, à force de déconner on va finir par croire que je connais que l'Internationale..........).

Aucun commentaire:

Archives du blog