12 juin 2013

Les médias à l'honneur

La Grèce est un joli pays. Plein de grecs et de grecques, d'éphèbes de pierre à la peau de pêche et muscles ciselés pour l'éternité. Je parle pas des satires et belles pépées qui peuplent leurs panthéons de légendes même si c'est - de mon point de vue - le plus ... hum ... intéressant.

C'est un beau pays disais-je: ils viennent de fermer leurs télévisions publiques, faute de sesterces. Le panthéon va donc ré-ouvrir ses portes pour déverser via le tube scathodique (et privé) ses hordes de naïdes à la Nabila, parées d'un voile si transparent que les cuisses ciselées crèveront l'écran à défaut d'un cerveau saint et cintré de feuilles de vignes vierges (au contraire des cuisses sus-nommées). Bref: du pain et des jeux, la décadence de Rome à défaut d’Athènes.

Alors que certains économistes (prix Nobel, excusez du peu: Paul Krugman pour ne pas le nommer) nous expliquent que l'austérité tue (voir un des derniers "Courrier International" par ex.), et qu'avec le recul on constate bien que le remède n'est pas le bon (mais on s'en doutais un peu), à l'aveugle on continue. "Les décideurs et les leaders d'opinion se sont servis de l'analyse économique comme un poivrot se sert d'un lampadaire: pour s'appuyer, pas pour être éclairer" écrit-il. Mais que fait Zeus? Qu'il nous largue ses foudres sur tous ces comiques en Armani !!! ... heu ... je m'emporte (à trop écouter Mélanchon ...).


Et puisqu'on parle de presse et de médias, revenons à des choses nettement plus classes:




2 commentaires:

Eric a dit…

Haaa ben chapô ! Les gorilles en Amazonie !

A.DAN a dit…

Ah ces journalistes: trop pressés de faire le buzz ils en zappent la moitié de l'info. Pas la 1ere fois, et sûrement pas la dernière.

Archives du blog