26 février 2013

CrôaWssens ...

Ce matin encore les ondes de la radio nous font entendre le cris printaniers des économistes, des journalistes, des analystes, des philosophes invités à se fouler le neurone, ce cris de rut tels des corbacks sapés de goudron: "Croaw SSSSens!!! Croissannssss!!! Croaw Sensss!!!". Et le moineau tout tendre à côté sur la même branche qui chouine dans son klinex parce qu'il sait que ça sera pas pour cette année encore ...

Quel spectacle les zenfants!!! Et tout ça avec vos impôts pour la redevance!!! Gratuit quoi ... (enfin presque).

Voulez-vous que les gens consomment? ... non non quel vilain mot. Mais peut-être devrions-nous leur sortir les oursins des poches: en cassant les assurances vies, les épargnes, en assommant de pubs (à quand les tracts aéro-largués???), en ne donnant que de l'info orientée (cette semaine j'ai pu regarder la TV chez mes bô-parents, les infos des chaînes publiques uniquement, ça ressemble à du TF1 d'il y a 10 ans ...) ... J'aurais bien une autre suggestion ... mais je sens que les vestons bien repassés (goudron?) vont hurler ... : augmenter le pouvoir d'achat, en augmentant les salaires. Non? Utopique? huhu! Dire non supposerait qu'il n'y a pas de pognon pour cela. Alors question: croyez-vous que la France soit un pays désargenté? ... Hum?

Té, pour s'échapper un peu, un dessin qui pour une 1ere fois fut mis en colo à l'aquarelle. Si ce n'est pas une forêt africaine, on en est pas loin ;) :


1 commentaire:

Aymeric a dit…

C'est fou, ça doit être mon estomac qui parle, mais j'ai entendu "Croissants" en lisant ton texte ...

Sans rire, j'ai une télé à la maison, mais il n'y a qu'une seule chaine : Piwi, la chaine de dessins animés pour enfants. C'est fou comme les nouvelles sur cette chaine sont rafraichissantes, Barbapapa, Heïdi, et consorts. Finalement, la vie sans info télévisuelle, c'est pas mal ^_^

Archives du blog