7 septembre 2012

Revue de presse d'un Gremlins

On ne devrait jamais lire les critiques, c'est ce que me dit souvent Maximilien LeRoy qui semble être complètement imperméable à ce genre d'exercice (pour tout dire j'ai même l'impression qu'il s'en fout royalement, sa plus grande satisfaction résidant dans le fait que le travail est fait, fini, livré et existe ... et je l'envie pour cela). Mais les Zartist' ayant parfois melons comme des pastèques, c'est un pépin (outch): un oeil guette en biais pendant que je me signe devant les chroniques qu'une main tremblante affiche sur mon écran. En voilà quelques-unes dernièrement ci-dessous. Pour l'instant elles sont plutôt bonnes, mais les mauvaises ne sauraient tarder ... et j'ai beau lire 10 lignes qui nous brossent dans le sens du poil, il suffit d'un mot négatif pour écrouler le château de carte de mon petit bonheur éphémère. Cœur d’artichaut? Sûrement ... mais ne vous amusez pas à le répéter de trop: je risque de développer un côté "Gremlins" ;)






3 commentaires:

Aymeric a dit…

J'aurais tendance à dire que si ton scénariste est satisfait (en toute bonne foi un tantinet objective) et que toi aussi, le reste n'à que peut d'importance.

C'est sur que les critiques permettent parfois de vendre un peu plus, mais qu'est ce qu'un grincheux isolé alors que d'autres sont heureux de dire tout le plaisir qu'ils ont eu à lecture.

Bon, je n'ai pas encore eu le plaisir de la lire, mais j'ai enfin mon exemplaire de ton dernier opus, et j'avoue que j'ai trouvé ça trop court ... Ca aurait mérité un bon gros pavé, mais ça, c'est mon impatience qui s'exprime.

toulouzaine a dit…

Ben j'ai lu les trois critiques...et mon œil sûrement fatigué n'a pas noté un seul mot négatif??? la paranoïa te guette? la gremlinisation a commencé je te confirme!

biz

A.DAN a dit…

C'est parce que je les montre pas ;)
Ma petite Sandrinehalo serait-elle de retour?

Archives du blog