23 mai 2012

S.O.S médias

J'essaye tous les matins, comme là il y a 5 mn, d’effeuiller l'actu' à droite et à gauche sur différents sites plus ou moins sérieux comme Le Monde, Le Figaro, Rue89 ou autres afin de voir ce qu'il ressort du G8 et du sommet de l'OTAN. Résultat: un vide intersidéral. On voit les 8 s'extasier devant un match de foot à la pause café et autres clichés du style. Parait-il qu'il faisait beau sur Camp David, que Merkel et Hollande étaient bien sapés, et qu'ils étaient sur la même ligne politique, objectif croissance ... Heu ... Mais encore? ... Zéro. Et même pas un journaliste pour sauver la mise. Sur la Radio c'est du même tonneau. C'est finalement entre les lignes de différents commentaires rarement éclairés d'internautes qu'on arrive au bout du 117eme commentaire sur tel ou tel article à glaner une info digne de sens. Ou alors c'est moi qui n'ai pas les bonnes sources? Je lis beaucoup sur le Net mais j'imagine que la presse papier doit quand être plus sensée non? Sérieusement quelqu'un lit-il des choses intéressantes dans des canards papiers? Si vous avez des noms, dites. Le superficiel je commence à en avoir ras la casquette ...
Je crois que je vais me ré-abonner à Courrier International ... sur le Net?

Allez, histoire de pas poster "à vide", la 1ere de "Pour un Peu de Bonheur" T2:



Aucun commentaire:

Archives du blog