1 février 2012

Journaliste joli métier

Ma fille qui est au collège et est bonne élève. Mais comme elle veut pas être prof de math, trader ou ministre de la bourse, elle manie la plume, écrit beaucoup, se pose beaucoup de questions sur le monde, sur les autres, et se trimballe avec un appareil photo greffé dans les pognes. Journaliste, qu'elle nous dit depuis des mois sinon des années ... Sympa ça journaliste. Y en a des bons en plus.

Té, sur France-Inter par ex.: hier sur les coups de midi, alors que la pose syndicale l'imposait, je dégustais ma pitance, avec un bon ami, et une oreille éveilla notre intérêt: la conso' des français a baissé de 0,5%. Conclusion de la journaliste: catastrophe, les bouseux ont décidé de se serrer la ceinture ... Sans déc'? avec 0,5% on pourrait dire bien d'autres trucs aussi: que c'est pinuts et qu'en fait tout va bien, la conso' ne bouge presque pas ... Non? ... L'auto-information, de l’onanisme en puissance, la Pernaudisation est une valeur montante ...

Ce matin, sur les mêmes ondes: Dassault vend pour 26 milliards de Rafales et l'action de la multinationale a fait un bon en bourse hier de +18% ... j'ai cru que le journaliste allait jouir en direct.

J'ai toujours dit à ma fille "fais ce que tu veux mais fais le bien, le mieux possible" ... j’avais oublié une chose: "et gaffe à ton cerveau ... par les temps qui courent, c'est fragile cet organe là".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos de la vente des Raffales, il ne devrait pas y avoir que l'argent et l'emploi comme critères de réjouissances. Les armes ne sont pas des biens de consommation comme les autres.
Dans ma région, une banque, de celles qui vend du crédit à des gens qui sont déjà surendettés va peut être fermer et licencier tout son personnel.Et il faudrait les soutenir ?
josi

Ours a dit…

De toute façon exponentielité (je sais pas si ce mot existe) de la Bourse est scientifiquement prouvé, en tout cas les économistes et les fous y croient eux !!

A.DAN a dit…

Il existe pas, Ours... ;) ... mais je suis bien content de te voir traîner ici.

Par contre le mot "Bourses", je trouve ça vulgaire ;)

Ours a dit…

Je suis toujours la, juste que je poste pas... mais je vois que t'as fait du chemin depuis notre dernière conversation,je vais devoir t'appeler maitre maintenant :)

A.DAN a dit…

Arrête! tu vas me faire rougir, imbécile! ;)

Pas de "maître" qui tienne, malheureux! Je caresse seulement l'espoir de vivre de ce que j'aime faire, certains me disent que visiblement que j'y arrive ... j'ajouterai cependant: "actuellement, peut-être". Wait and see ... Soyons prudents ...

Idem pour moi compère: je suis tes posts sans trop poster c'est vrai ...

Archives du blog