25 janvier 2012

Pauvrin Caliméro

J'ai les yeux qui piquent ...

Nonon, non pas parce que tous les dessineux, scribouillards, scribes de tous poils, commerciaux du papier, libraires et tous les stafs éditoriaux sont tous au même endroit au même moment - à savoir Angoulême ... (mais merde, ça me fait chier de pas y être! ... non pas parce que j'ai à y faire, mais parce que je dois être le seul à pas y être .... hého! on a un égo d'artiste ou on l'est pas hein! je m'ref'rai pas!)

Nonon, je n'ai pas non plus cuisiné un bœuf bourguignon en épluchant 3 tonnes d'oignons et avec 1kg de rumsteack congelé depuis plus d'un an ... ça c'était dimanche ... (j'ai un estomac en béton depuis).

Nonon ... C'est simplement que j'ai entendu que le petit nico se faisait du soucis: il parait que s'il subit l'échec (gasp) de pas être aimé (re-gasp) à la prochaine élection, il se retire de la politique ... J'ai failli en chialer ... tellement c'était bon! ... Haaaaaaa! Puuuuutaiiiiiin! Qu'est-ce que ça serait bon de pouvoir lui dire de dégager à ce pauv'con ... mais ne vendons-pas la peau de l'orignal (haha) ... Non sans déc': retiré de la vie politique ... ça veut dire quoi? Que le petit caliméro va rentrer dans les ordres chaussé de sandalettes à talonnettes dans un monastère hongrois vêtu de sa bure usée et laisser une mère célibataire, seule, à nourrir son enfant? ... HEUUUUU ... j'ose croire qu'il va prendre un peu le large, ... sur un yacht d'un bon pote compatissent, et qu'il va sûrement pas s'assoir sur les avoirs qu'il a dû faire placer en nommant des confrères dans le besoin pendant 5 ans ... Qui parie qu'il laissera son boulot (sissi) d'avocat? Hum? Mais bon, 'faut dire qu'on est à mon avis assez cons pour avoir de la pitié et qu'il est pas si con que ça de penser qu'on puisse l'être (suivez! merde!).

Je vous le dis: j'en ai les yeux qui piquent. Ca fait ça aussi quand on se penche trop près qu'une fosse à purin, il parait ...

Sinon les indiens de Thoreau ils en ont rien à cirer. La preuve:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! t'es pas le seul à ne pas être à la grand-messe...
Et pour calimero, si il nous tend l'asperge pour se faire battre, j'ai bien envie de vérifier si il tient parole.
@+
chandre

wens a dit…

Ah non, pas toi !
La grand messe d'Angoul'm, l'ego de dessinateur, faire partie de la grande famille de ceux qui font des pieds et des mains pour y être...
Personnellement, je déteste Angoul'm, c'est un repère de trou-du-culs, je n'y vais que si mon éditeur insiste parce que ça peut être bien pour un livre, ( ce qui n'est pas le cas souvent ). On a pas besoin d'être adouber par quiconque, on pas besoin de "faire partie de la famille". Tu es un créateur, un artiste, tu n'as rien à faire dans les salons un verre à la main. Tu publies des livres : tu es auteur de Bande Dessinée. Tu n'as pas besoin en plus d'être à Angoulême pour exister, pour montrer ( à qui ? ) que tu existes.
Vengeur Masqué

A.DAN a dit…

Mais que veux-tu Isaac, j'ai beau me flageller à chaque fois, c'est plus fort que moi. J'ai honte, j'ai honte ... mon dieu. ... Mais je ... j'irai même nu comme un ver, la chaîne au cou (et à clous), juste pour lécher les miettes de chips sur les bottes crottées de Moebius au Mercure ... Ca y est, je ... je l'ai dit ... adieu.

Archives du blog