20 janvier 2012

Attention: ça commence!

La machine promotionnelle et éditoriale se met en branle! J'aime bien ce moment là finalement: quand un éditeur fait son boulot et prend à bras le corps notre bébé pour le révéler à la face du monde, ça fait plaisir !!! Bref, ça commence: un des 1er actes, c'est le Bande Annonce n°15 de Bamboo Grand Angle (sortie le 25 janvier je crois) qui nous fait la faveur de mettre Pour un peu de Bonheur en Une, et avec quelques 4 pages avec commentaires de planches à l'appui dans le dit magazine. Mag' qui est diffusé très largement auprès des libraires et autres professionnels et habitués. Donc, bien. Très bien même. D'après ce que j'ai compris nous devrions avoir quelques interviews dans au moins un journal spécialisé BD. J'en dirai plus une autre fois. Encore un truc que le petit Nicolas n'aura pas, haha!

7 commentaires:

Romuald a dit…

Je suis fier de toi!

(et bonne année!)

Aym a dit…

Du bien bel ouvrage de promo, un éditeur qui fait bien son taf, ça fait plaisir à lire.

J'ai repensé justement à ça devant les bacs de déstockage ou j'ai vu une bd à toi d'un éditeur qui n'avait fait complètement son travail.

A.DAN a dit…

Merci Romuald!

Oui, je crois savoir de qui et de quoi tu veux parler Aym ;)

A.DAN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Edouard Chevais-Deighton a dit…

Félicitations à vous deux ! J'avais vu la bande annonce à Mâcon lors de mon passage. Et c'est vrai que c'est un des rares éditeurs à faire correctement son boulot. Et ça se voit, ça se sent qu'ils l'aiment leur taf ! Et c'est bon ! En tout cas, je compte bien faire mon boulot de libraire en vendant de ce nouvel album par brassées ! ;-)

jef a dit…

Impatient de lire ça. De la promo c'est bien, un éditeur qui pousse un album c'est une bénédiction. Pensée pour jobo, peut être le plus accessible pour le public de toute ton oeuvre, mais la diffusion ou le tirage avait de suite tué cette série, bien que ce soit de la HF et donc, avec + de potentiel de vente.

A.DAN a dit…

oui jef mais au-delà de l'aspect plus "commercial" du genre HF, certes il y a l'effort éditorial, mais il y a aussi quantité de choses que je me refuse aujourd'hui de comprendre et qui font qu'un livre sera remarqué ou pas. Le seul ingrédient qui dépend des auteurs c'est d'essayer de faire au mieux qu'on peux dans le dessin et la narration quand on a vraiment de l'empathie pour un projet ... le reste ... : ? .

Archives du blog