3 mai 2011

AZ BIN

Je suis AZ-BIN. Complètement dépassé par la nouvelle génération de jeunes ados dont fait parti ma fille. Ca tchache sur Google Tchat (j'en connaissais même pas l'existence hier), ça s'échange les codes de la livebox histoire de pouvoir communiquer avec la voisine, ça parle "trop cool" et ça m'engueule dès que je fais tomber un mégot dans le gazon parce que ça pollue. Heureusement je me rattrape: "Picasso n'est pas qu'une bagnole", "J'ai connu un gouvernement socialiste", "Je faisais le plein de ma tuture avec 200F (30€) début 2002" .. sont des phrases qui - quand je les lâche avec un air précieux - suffisent à déclencher l'émoi sinon l'étonnement voire l'admiration chez ces chères têtes blondes ... enfin plus si blondes que ça, roses bonbon même des fois ... Et dire qu'il y a 10 ans je donnais la béquée à ma fille qui n'avait qu'à peine 1 an, sur mes genoux, en lui tendant la cuillère de compote comme un avion qui finit par se cracher dans sa bouche goulue et grande ouverte: j'appelais ça "jouer à Ben Laden" et elle rigolait de ses quelques dents. C'était le bon temps, et aujourd'hui une page se tourne ... snif.

En parlant de vieux: deux protagonistes de notre histoire, et que j'aime bien:

8 commentaires:

swims a dit…

La mienne a 15 mois bientôt, elle a marché pile poil pour pouvoir aller découvrir à travers le vaste monde (la pelouse) ce que le lièvre de Pâques lui avait apporté.

Mais elle a décroché le téléphone un mois avant de marcher pour se le coller derrière l'oreille et dire "DA DA DA DA!" sur l'air de "allo allo!".
Et elle sait allumer l'iphone et faire défiler les photos (et supprimer les applications accessoirement, ...).

Tout ça alors qu'on évite au maximum de s'en servir en sa présence des fois qu'elle puisse faire autrement que devenir accro... C'est fou.

A.DAN a dit…

Un conseil Swims: n'attends plus! fais la piquer! .... ;)

JPhi a dit…

Le mien a bientôt 18 ans ...
Il nous parle comme si on était ses potes sauf que les conseils de ses potes, il les suit et que les nôtres, il s'en fout !..
Pas de respect ... Les vieux, ça doit servir qu'à payer et faire les besognes... Nous ne sommes plus parents mais laquais !..
Pourtant, je pensais avoir tout fait comme il faut : je sais pas ce qui a merdé !??
Bon courage à vous !.. Moi j'ai bientôt fini...

le Féericologue a dit…

cher mister AZ-BIN !

Ton "jouer à Ben Laden" pour faire manger ta fille, me cloue le bec, fallait oser !

Juste un petit rappel de l'adage "brelien":
"il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte" !!!

sinon, ça fait un siècle ou deux qu'est pas vu ?

A.DAN a dit…

un siècle???? Le fait d'être féericologue et kidnappé par les dames blanches tous les 2 jours te font perdre visiblement la notion du temps ;).

Une binouze serait effectivement la bienvenue, conter donne toujours soif.

Aymeric a dit…

Ben j'ai pas hâte nom d'une pipe ... J'évite qu'elle touche aux téléphones et à l'ordinateur, faudrait pas qu'elle devienne intoxiquée comme ses parents ^_^ Enfin, surtout son père...

A.DAN a dit…

Ha ces "papas gâteau"! Heu... en fait, ce que je voulais dire, mais du coup ça tombe à plat, c'est que la mort de Ben Laden m'avait rappelé ce coup de la béquée avec ma fille quand elle était tout bébé. Mais bon. Tant pis. ... En fait, je viens de me rendre compte que je ne suis pas drôle ... snif.

Aymeric a dit…

Je l'avais compris comme ça ^_^ Moi Je me rappelle tous les jours la becquée que j'ai essayé de lui faire prendre toute seule et qui a fini dans ... ses cheveux vu qu'elle a été absorbé par autre chose qui passait à ce moment là ...
Mais ça m'a fait aussi pensé à cette génération électronique ... je tremble pour le futur, ça promet ^_^

Archives du blog