31 mars 2011

La Haine!

Non pas de petit mickey pour agrémenter aujourd'hui. Juste du fiel. De la colère je crois même.
Je pense que nous vivons des heures graves, ou -plus soft- que nous (les humains) allons regretter. Car je n'en reviens pas de ce qui se passe sur la scène politique aujourd'hui. De quoi parle-t-on? FN, islam, nucléaire et Lybie. En gros. Autrement dit ni d'emploi, ni du problème de nos élites, de leur intégrité, de nos gouvernants, de démocratie, ni de ré-industrialisation ou compétitivité, d'innovation, du problème des énergies, ni de social, d'éducation et de recherche, ni de finance, ni de santé, ni de fraternité, ni d'égalité, ni de liberté. Je n'y crois plus. Ou du moins je crois que je pourrais devenir violent. Violent envers les gens et copains (j'ai bien dit copains voire amis) qui oseront avouer (parce que maintenant les scores aux élections le permettent) qu'ils ont ou/et vont voter FN. Je ne sais pourquoi mais je pense que les germes sont là pour moi comme pour beaucoup d'une violence sourde. Je ne sais qui a dit ça mais quand on te tape doucement sur l'épaule pour t'interpeler et que tu ne réponds pas, au bout de quelques tentatives utilise le marteau (... et la faucille, haha).

Bref, aujourd'hui 'vaut mieux pas me parler politique je crois que je pourrais mordre ;). Et puis je pense aussi qu'une bonne BD qui parle encore d'intolérance, de despotisme, de haine de l'autre me fera sûrement le plus grand bien. Wait and see donc.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui voulais te dire que je trouvais trés élégant la mise en page de tes oiseaux sur les planches "nature"..du coup je ne sais pas si c'est le moment !
josi

Anonyme a dit…

A propos du FN, il y a une fine analyse d' emmanuel Todd, ecoutée sur France-inter, lundi ou mardi matin 8h30, je ne sais plus. Il existe une video de son intervention.
josi

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Tu te souviens de ce passage dans "Le combat ordinaire" où le héros apprend complètement navré que beaucoup de ses amis des chantiers navals votent FN ? Tu te souviens comment ils le justifient et finissent par l'envoyer chier quand il le leur reproche ?
Personnellement, je ne suis pas plus étonné que ça par ce qu'il arrive. Et la gauche bien pensante à une grande part de responsabilité dans cette nouvelle percée...

Archives du blog