7 septembre 2010

Retraite

Ce matin, c'est grèves et manif'. Je me sens solidaire aussi suis-je en grève et manifeste via ce post.

Mais ça donne quoi un "Artiste" en grève? ... Chez moi il pleut et le ciel est gris, c'est pas une preuve ça? Hum?

En tout cas, ce qui m'amuse c'est qu'on se focalise sur cet âge de départ à la retraite de 62 ans alors qu'on ne parle pas du tout du nombre de trimestres nécessaires. Or comme la plupart des jeunes bossent tard, que les actifs galèrent en changeant de boulots plusieurs fois dans leur vie (et passage par la case chomdu à un moment plus ou moins long), et que les "séniors" sont sur le carreau avant les fameux 62 ans ... je sais pas vous, mais ça a comme un parfum de vaseline tout ça non?

Té, j'ai un gros pavé qui traine sur une étagère en guise de presse-papiers. Je vais le peindre en couleur et mettre un mot doux pour Nico dessus. On sait jamais ... 'faut se tenir prêt. Et puis un pavé en couleur c'est mieux sous un ciel gris dans la gueule d'un monsieur tout triste, en costard cravate tout sombre.

1 commentaire:

Gaby a dit…

Coucou papa !!!!
tu m'a dit que le rouge c 'est naze mais A dan ze blog c'est nul comme
titre!!!!
na na nère !!!!
Gaby

Archives du blog