3 juin 2010

Tahya2, BD 3 étoiles ?

Je viens d'être informé par notre éditeur que Tahya avait été classé 3eme avec une moyenne de 3,8 étoiles au "guide" non pas Michelin (vous mangerez notre album que quand la crise vous mettra au fond du trou: quoique avec un peu de graisse de canard et quelques herbes de Provence, ça devrait glisser ...) mais chez dBD, mag de critique BD. Or donc, ne trouvant pas toujours cette revue dans ma contrée sinistrée où ma mule rechigne, si ce n'est mon tracteur, à descendre vers la civilisation avec moult Tabac-Presse, je lance un appel tel De Gaulle en ce moi de juin: quiquadonc l'occase de se procurer ce numéro serait-il assez aimable pour m'en dire plus? Hum? Allez, je me sacrifie: celui ou celle qui me dira tout aura droit à choisir la joue sur laquelle il(elle) pourra me claquer le bisou.
A+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais !!!
josi

No a dit…

félicitation ^^ dommage que jobo n'ai pas eu un tel succès je vais aller voir si je trouve cette revue a planète BD mais je garanti rien ^^

Kdor a dit…

Jobo n'était pas dépourvu de qualité, mais sans aucune promo et avec une faible mise en place - méthode de tous les petits éditeurs qui vivent bien en aditionnant pleins de sorties comme ça, petits ruisseaux = grandes rivières, toussa - ça envoie direct un album à l'abattoir !!!

A.DAN a dit…

Je suis bien d'accord: aujourd'hui, aux vues du très grand nombre de sorties simultanées, c'est aussi la guerre de la surface dans mes rayons des librairies. Je comprends aussi les lecteurs déçus mais pour ma part, j'essaye de rester philosophe: il est plus facile d'expliquer des succès que d'expliquer des échecs ou plutôt des non-succès.
Ceci dit, l'éditeur de Jo-bo n'a pas investi beaucoup pour la com', c'est le moins qu'on puisse dire ...

A.DAN a dit…

Je voulais écrire "les rayons de librairies" et pas "mes rayons" ;) ... lapsus révélateur d'une hypothétique reconversion? Naaaan!

Archives du blog