26 avril 2010

Ca faisait longtemps.

Ca faisait longtemps que le flutiot à talonnettes nous avait pas habitué à un tel silence. A force de vendre du vent, 'faut dire, fallait s'attendre à ce qu'il s'essouffle. Je l'imagine bien volontiers fumass', tapotant Face-book et se dire qu'il a moins de potes qu'avant, désespérément. Et puis penser en se rasant, ça barbe (facile). Je le plaindrai pas: le trou est prêt au fond du jardin, les sacs aussi.

Ca faisait longtemps que ce blog ne s'était pas mis à l'arrêt. Ben oui. Besoin de ça aussi: un blog vide comme le ciel vierge de traces d'avions, c'est chouette non? Et puis comme l'actu' est plutôt au fond du fond le calme s'impose aussi. Faut-il réellement commenter pleinement ce qui pré-occupe nos médias d'aujourd'hui? Hum? Un résumé? Des mots clefs?: ribéry, proxénétisme, pédophilie, le pape, la burka, le nationalisme ... génial non?

Ca faisait longtemps que je n'avais mis un pied en festival: ce fut le cas ce week-end à Semur-en-Auxois (21), un petit festoche bien sympatoche non loin de Dijon sous un soleil des meilleurs. De belles rencontres dont les amis Aymeric, Denis, Seb et des auteurs dont Nicolas Pothier. Merci pour les photos tirées de son i-Phone (qui fait aussi sabre laser, proutomètre, lave-linge, thermomètre, gps, essoreuse, auto-cuiseur et bien des choses encore ... j'adore les Geeks: le jour où un I-phone servira de canne à pêche et de couteau suisse, je m'y mets).

Les dessineux de Fugues-en-Bulles:
L'ami Seb, et accessoirement libraire chez Grangier (Dijon)

D'après Ratafia de N.Pothier au scénar' et Salsédo au dessin:
A voir aussi ici, un sacré caricaturiste: Doumé.

5 commentaires:

Etienne M a dit…

Qu'est-ce qu'on est bô!
Je suis très content d'avoir fait ta connaissance! Et tu connais Ed! Le monde est vraiment petit! ;-)
à très bientôt!

librairie_grangier a dit…

Merci d'être venu à ce festival! c'est toujours un plaisir de te revoir !

Anonyme a dit…

Sympa!

Josi

blagàpart a dit…

j'y ai pensé et puis...j'ai oublié...et puis PAF! ça me revient: tu ne va pas tarder à avoir ton Ailfaune...France Inter fait de la pub pour son "application aieuhfaune": tu pourras rester branché tout le temps pour de vrai!!! ça se réfléchi, heingg?
bzzzzz

A.DAN a dit…

Blague à part, ça ça m'étonnerait: 'préférerais même revenir au poste à galène! Non mais!

Archives du blog