18 février 2010

Amusons-nous un peu

Non, pas de politique! (bien que cela soit la source la plus sûre question massage des zygomatiques) ... mais de Bd ou plus précisément des bourdes qu'un auteur, fusse-t-il Dieu en personne (j'ai nommé Gir/Giraud/Moebius himself), peut laisser passer, aussi énorme soient-elles, dans un album ... je vous laisse juges:

La version publiée ...
La version "correcte" ...

Question subsidiaire: de quel album est tirée cette scène?

Une autre? Ben oui:


(et dire qu'on me casse les gonades, quand une main est trop grosse, un flingue dans une main gauche, ou la boucle d'oreille au mauvais endroit ... hum? ... on pardonne tout aux génies ... confirmés.)

Autre question subsidiaire: de quel album est tirée cette scène? (original non?)

5 commentaires:

Abe a dit…

haha bien trouvé, par contre pour moi la version correcte aurait été en inversant la 1 et la 4, et non la 2 et la 3, ainsi l'ensemble de l'action reste dans le sens de lecture

my 2 cents

Anlor a dit…

Héhé ;)
Comme quoi, Giraud peut vraiment déplacer des montagnes...

A.DAN a dit…

Bonne analyse Abe!

Sinon, Anlor, belle formule. De quoi ne pas rester de marbre ... (ok, ok, ... n'en jetez plus ;) ...).

Ringlord a dit…

Pour revenir à Jo-bo, stoppé à mi parcours du tome 2,
je comprends pas comment c'est possible ?
On stoppe pas une BD à mi parcours alors que la moitié du travail a déjà été fait ?????

Un amateur de HF déçu

A.DAN a dit…

La réponse est simple Ringlord:
Jo-Bo est sorti en février et nous (le scénariste et moi même) attendions le feu vert pour commencer le tome 2 (le scénar' était quasi déjà écrit). 3 mois plus tard, l'Editeur du moment (Joker Editions, Collection Horizon) a jugé les ventes du tome1 insuffisantes (et franchement elles furent plutôt très faibles) pour continuer à miser sur nous et ce projet. Ceci dit, avec Ben Leduc, nous nous étions mis d'accord pour chaque tome soit construit comme un épisode avec un début et une fin en soit histoire de ne pas trop décevoir si suite il n'y avait pas.

Moi aussi je suis déçu par ce que propose l'HF côté éditorial dans le sens où on se lance dans des histoires à rallonge qui sont stoppées pour des raisons financières (logiques somme toute). C'est pourquoi je préfère les one-shot ou comme chez Bamboo des séries conclues sur des diptyques par ex.

Enfin, l'info selon laquelle la moitié du boulot du tome2 était déjà fait est erronée.

Archives du blog