5 janvier 2010

Dans les starting-blocks

Comme le présageaient mes vœux (voir ci-dessous), on est bien barré pour s'enfiler le nez rouge et s'en payer une belle tranche. 'faut reconnaître cependant que pendant la trêve des confiseurs (paradoxe existentiel au passage: c'est la période des crises de foie (foi? ... hum)), Sarko nous a lâché la grappe. Mais depuis hier lundi, moi qui n'ai pas ni télé ni téléphone portable et qui avait coupé la radio durant 15j, moi - donc - j'en prends plein les oreilles et les zygomatiques: le trop plein de vaccins, la taxe carbone retoquée, le projet de scanner corporel dans les aéroports, l'inauguration de la tour la plus haute du monde à Doubaï, alors qu'on nous annonçait leur faillite il y a moins d'un mois, la hausse du baril de brut pour cause de froid (rassurez-vous en été l'argument c'est: en période de transports aériens touristiques, ça consomme ...), et revoilà le débat sur l'identité nationale, etc. ... Bref, un bon stock de gags en chaîne histoire de se muscler le sourire. Plus ça va, plus je me sens une âme communiste (dans le sens communautaire, justice, social et altruiste). Les fous sont lâchés.


Aucun commentaire:

Archives du blog